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J'me remet au moto Cross !!!! qu'on se le dise !!!!, Remise en route de la machine et du bonhomme
Tralock
posté 20 Aug 13 à 12:31
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20-August 13
Membre no 15998



Hello, hello

Voili voilà la bêle est dans le garage depuis trop longtemps, c'est un CR 250 de 89 et je vais lui faire une remise en route et moi aussi d'ailleur !!!! smile.gif

Que me conseillez vous sur une machine qui n'a pas tourné depuis 10 ans ?????

Merci de vos conseils !!!!


Tralock
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Stifler
posté 21 Aug 13 à 02:17
Message #2


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Salut et bienvenu wink.gif

Et aussi, en plus des conseils précédents, voici ce que je me souviens pour la remise en route du RM93 (15 ans d'arrêt) d'il y a 1 an 1/2 :

- L'embrayage : Les parties supérieures des disques (en dehors de l'huile) collées par l'oxydation.
Les démonter, nettoyer les disques lisses acier (au papier grain 400), et disques garnis sans insister, et remonter. Puis 2 vidanges très rapprochées de la boîte !

- Carbu : J'avais remplacé tous les joints du carbu, qui étaient désséchés. J'avais commandé chez Suz' (aïe sur le prix à l'unité), mais 3AS-racing.com semble en faire depuis... à toi de voir.

- Filtre à air : La mousse était cassante et commençait à se déchirer. Je l'ai changé directement.

- Cylindre et piston : Mesure des côtes du cylindre et changement du piston, et pose d'un compteur d'heure (from ebay, bcp moins cher wink.gif). Pas de jeu aux roulements de vilo.

- pour les joints moteur : RAS smile.gif . J'ai roulé avec du SP95 (pas E10 hein IMSTP6.gif ) pensant que ça assécherait moins les joints, mais le fonctionnement du moteur et la puissance était aléatoire... depuis c'est SP98 (Excelium) et ça tourne comme une horloge. Aucun souci wink.gif

Welcome back to MX world, bon courage à toi. Et gloire au 2 TEMPS xthumbup.gif
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