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J'me remet au moto Cross !!!! qu'on se le dise !!!!, Remise en route de la machine et du bonhomme
Tralock
posté 20 Aug 13 à 12:31
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20-August 13
Membre no 15998



Hello, hello

Voili voilà la bêle est dans le garage depuis trop longtemps, c'est un CR 250 de 89 et je vais lui faire une remise en route et moi aussi d'ailleur !!!! smile.gif

Que me conseillez vous sur une machine qui n'a pas tourné depuis 10 ans ?????

Merci de vos conseils !!!!


Tralock
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Réponse(s)
Tralock
posté 21 Aug 13 à 08:40
Message #2


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20-August 13
Membre no 15998



Merci de tous ces conseils donc je récapitule :

Vidange boite : c'est quoi qui est bien maintenant ???
Mélange 98 : avec les huiles de maintenant c'est quoi le pourcentage ???
New filtre à air : le vieux fait la gueule effectivement
Freins : je vais inspecter tout ça : le disque arriere est mort de chez mort vaut mieux allez chez qui ???
J'ai actionné le kick à la main pour l'instant est c'est tout bon tout onctueux
La fourche je vais faire une vidange : c'est une showa inversé quelle viscosité quel quantité ???
L'amorto arriere avait été reconditionné on va dire qu'il est bon !!!! laugh.gif
Je vais examiner la pompe à eau car effectivement le liquide de refroidissement à disparu blink.gif
rrr me préconise le liquide adapté : ou puis-je le savoir ????
Le carbu va avoir droit à sa révision : ou puis-je trouver le niveau de cuve ???
Bien vu le coup de l'embrayage je vais regarder !!!!

Excusez moi pour toutes ces questions xblushing.gif

Merci !!!!!
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Stifler
posté 21 Aug 13 à 15:38
Message #3


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Je te conseille de poursuivre tes questions dans la section atelier (ou vintage), t'auras plus de réponses de la part des passionnés que dans la section présentation wink.gif

Pour répondre à ton dernier post (en bleu)

Citation (Tralock @ 21 Aug 13 à 09:40 ) *
Vidange boite : c'est quoi qui est bien maintenant ???=> si tu veux parler d'huile, c'est le sujet glissant xwhistling.gif. Plusieurs posts sur le forum sur les huiles spéciales moto vs huile auto sans anti-friction, et les avis sont rarement unanimes, chacun ayant ses propres expériences. Les caractéristiques principales sont : la viscosité couvrant la fenêtre minimum de 15W40 (par ex, 10w40 est OK); et sans additif anti-friction; et respecte bien les intervalles de vidanges (5h en moyenne). Perso, je mets la 5w50 Carrefour 100% synth. dans mes motos (yzf-r1 : 19000 kms, 125rm1993 : bcp d'heures (je sais pas exactement car les cptr d'heures n'existait pas à l'époque); et dans le 250yz2013 que je viens d'avoir)
Mélange 98 : avec les huiles de maintenant c'est quoi le pourcentage ???=> en 100% synthèse, mélange à 2% est souvent preconisé sur les bidons et suffisant dans la vrai vie. Pour les marques, c'est idem aux posts sur l'huile de boîte (perso, c'est Ipone Samouraï car achat en vrac... maintenant les Motul, Castrol, bel ray, Silkolène et autres grandes marques font aussi bien le job)
New filtre à air : le vieux fait la gueule effectivement yes wink.gif . Organe très important en MX/SX, à nettoyer à chaque sortie .
Freins : je vais inspecter tout ça : le disque arriere est mort de chez mort vaut mieux allez chez qui ??? => le moins cher entre origine ou breaking. Regarde sur le net (3as-racing a pas mal de pièces pour le vintage wink.gif. Et pense à vidanger le liquide de frein qui doit être chargé d'humidité (noir)
J'ai actionné le kick à la main pour l'instant est c'est tout bon tout onctueux
La fourche je vais faire une vidange : c'est une showa inversé quelle viscosité quel quantité ??? KYB01est actuellement la plus recommandée, mais pas forcément sur les fourches anciennes à "simple cartouche". Maxx (préparateur suspension reconnu sur le forum) m'avait recommandé un grade au dessus, genre Motorex 5w par exemple, plus adapté aux mécanismes "simples". Il pourra peut être t'aider, car il passe régulièrement dans la section atelier du forum wink.gif
L'amorto arriere avait été reconditionné on va dire qu'il est bon !!!! laugh.gif
Je vais examiner la pompe à eau car effectivement le liquide de refroidissement à disparu blink.gif
rrr me préconise le liquide adapté : ou puis-je le savoir ???? => liquide adapté aux aliages et au magnésium pour éviter le phénomène d'électrolyse entre différents métaux. Ipone en fait, pour les autres je ne sais pas...
Le carbu va avoir droit à sa révision : ou puis-je trouver le niveau de cuve ???=> peut être rrr s'il repasse par là. Il a beaucoup d'info sur Honda
Bien vu le coup de l'embrayage je vais regarder !!!!

Excusez moi pour toutes ces questions xblushing.gif

Merci !!!!!
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Tralock
posté 21 Aug 13 à 16:21
Message #4


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20-August 13
Membre no 15998



Super merci pour toutes ces infos !!!!

Dernière question : un manuel atelier ça se trouve ou ????? car sur les sites payant j'ai peur d'acheter un simple manuel utilisateur...

Ma plus grande inquiètude concerne le volume d'huile de fourche. En effet j'ai trouvé 657 cm3 ( forum us )mais pour un tube ou les deux ???, Je dis ça parce que je suis tombé sur un manuel utilisateur en espagnol pour ma machine ils parlent plutot au alentour de 380 cm3 par tube ....

Je suis un peu paumé .....

Tralock
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