Conditionnement Psycho motocross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conditionnement Psycho motocross |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut la bande,
Je vient vous parler d'une chose dont je pense bon nombre d'entre nous on affaire ou on eu affaire un jour : La peur de se faire mal, ou même juste être mal a l'aise. Dans mon cas le problème pour moi est que j'ai une peur de la chute et ce dans les sauts, freinages, virages. Les sauts : En général je passe que les petites table, les grandes c'est pas pour moi. Mais il m'est arrivé de tenter des obstacles que je n'avait pas oser. Le sentiment que j'ai eu le jour ou j'ai réussi, c'était une grande joie de l'avoir fait mais aussi l'attente de la réception et ça je flip. Une fois l'obstacle passé nikel, je le retente pas car risqué. Pareil pour les virages, peur que la moto décroche et patatra. Du coup les freinages sont très importants. Avez vous des conseils, vécu .... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut la bande, Je vient vous parler d'une chose dont je pense bon nombre d'entre nous on affaire ou on eu affaire un jour : La peur de se faire mal, ou même juste être mal a l'aise. Dans mon cas le problème pour moi est que j'ai une peur de la chute et ce dans les sauts, freinages, virages. Les sauts : En général je passe que les petites table, les grandes c'est pas pour moi. Mais il m'est arrivé de tenter des obstacles que je n'avait pas oser. Le sentiment que j'ai eu le jour ou j'ai réussi, c'était une grande joie de l'avoir fait mais aussi l'attente de la réception et ça je flip. Une fois l'obstacle passé nikel, je le retente pas car risqué. Pareil pour les virages, peur que la moto décroche et patatra. Du coup les freinages sont très importants. Avez vous des conseils, vécu .... salut le yac je voulais savoir si il t etait deja arrivé de passer une apres midi de roulage sur UNE seule portion que se soit un virage ou un saut ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut la bande, Je vient vous parler d'une chose dont je pense bon nombre d'entre nous on affaire ou on eu affaire un jour : La peur de se faire mal, ou même juste être mal a l'aise. Dans mon cas le problème pour moi est que j'ai une peur de la chute et ce dans les sauts, freinages, virages. Les sauts : En général je passe que les petites table, les grandes c'est pas pour moi. Mais il m'est arrivé de tenter des obstacles que je n'avait pas oser. Le sentiment que j'ai eu le jour ou j'ai réussi, c'était une grande joie de l'avoir fait mais aussi l'attente de la réception et ça je flip. Une fois l'obstacle passé nikel, je le retente pas car risqué. Pareil pour les virages, peur que la moto décroche et patatra. Du coup les freinages sont très importants. Avez vous des conseils, vécu .... salut le yac je voulais savoir si il t etait deja arrivé de passer une apres midi de roulage sur UNE seule portion que se soit un virage ou un saut ? Oui ça m'est déjà arrivé mais disons que j'affine mes passage pour être le plus propre possible et me fatiquer les moins aussi mais dès que ça commence a aller un peu plus vite, je coupe. |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut la bande, Je vient vous parler d'une chose dont je pense bon nombre d'entre nous on affaire ou on eu affaire un jour : La peur de se faire mal, ou même juste être mal a l'aise. Dans mon cas le problème pour moi est que j'ai une peur de la chute et ce dans les sauts, freinages, virages. Les sauts : En général je passe que les petites table, les grandes c'est pas pour moi. Mais il m'est arrivé de tenter des obstacles que je n'avait pas oser. Le sentiment que j'ai eu le jour ou j'ai réussi, c'était une grande joie de l'avoir fait mais aussi l'attente de la réception et ça je flip. Une fois l'obstacle passé nikel, je le retente pas car risqué. Pareil pour les virages, peur que la moto décroche et patatra. Du coup les freinages sont très importants. Avez vous des conseils, vécu .... salut le yac je voulais savoir si il t etait deja arrivé de passer une apres midi de roulage sur UNE seule portion que se soit un virage ou un saut ? Oui ça m'est déjà arrivé mais disons que j'affine mes passage pour être le plus propre possible et me fatiquer les moins aussi mais dès que ça commence a aller un peu plus vite, je coupe. je te dit ça parce que c est la meilleur façon d enlever ces appréhension quand prendre une ornière un saut un virage devient un automatisme la peur disparaît car inconsciemment tu maîtrise et du coup sans t en rendre compte tu va plus vite tu est plus précis et tu te fatigue moins |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 25 à 08:44 |