Conditionnement Psycho motocross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conditionnement Psycho motocross |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut la bande,
Je vient vous parler d'une chose dont je pense bon nombre d'entre nous on affaire ou on eu affaire un jour : La peur de se faire mal, ou même juste être mal a l'aise. Dans mon cas le problème pour moi est que j'ai une peur de la chute et ce dans les sauts, freinages, virages. Les sauts : En général je passe que les petites table, les grandes c'est pas pour moi. Mais il m'est arrivé de tenter des obstacles que je n'avait pas oser. Le sentiment que j'ai eu le jour ou j'ai réussi, c'était une grande joie de l'avoir fait mais aussi l'attente de la réception et ça je flip. Une fois l'obstacle passé nikel, je le retente pas car risqué. Pareil pour les virages, peur que la moto décroche et patatra. Du coup les freinages sont très importants. Avez vous des conseils, vécu .... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 14-August 09 Membre no 9199 ![]() |
bonsoir
totut d abord l age n a pas grande chose a voir ! j ai recommcé le motocross a 50 ans et je passe des tables ou doubles mieux que quand j avais 20 ans par contre on perd de la souplesse ca c est certain et du coup la moto encaisse tous les chocs alors que le corps devrait servir aussi d amortisseur . la peur ca se travaille jusqu a un certain point , chacun a ses propres frontieres psychologiques sinon on serait tous champion du monde ! la meilleure solution est d acquerir de la technique(=plus de confiance) en travaillant des passages si on ne passe pas une table a cause de la peur , alors c est inutile d y passer 3 heures . car a de rares exceptions pres personne n y arrive . on gagne 2 ou 3 metres mais on la passe pas en entier . ne jamais perdre de vue que prendre du plaisir est le plus important sinon on reste a la maison , alors si vous vous focalisez sur un ou plusieurs obstacles sur un circuit que vous n arrivez pas a passer , bonjour le stress . donc : 1 oubliez la table que vous ne passez pas .2 travailler sur des PETITS sauts pour acquerir de la technique .3 essayez de vous destresser en chantant dans votre tete , CA MARCHE!! vous seriez surpris de savoir le nombre de grands sportifs qui font ca ! 4 faites des tours de terrain en travaillant votre souplesse du corps et non pas la vitesse . y a des tonnes de methodes , a chacun la sienne . |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 25 à 08:46 |