Encore une gronle ;), Nickasil |
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Encore une gronle ;), Nickasil |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 17-August 13 Membre no 15989 ![]() |
Salut à tous alors voila avant hier j ai failli tomber mes dents lorsque mon mecano m a annoncé le pris d une refection haut moteur d un banshee completement epave ... Realesage des 2 cylindres plus joint d embase et les 2 pistons 500 euros . 230 de piston et le reste je sais pas . Ou croyez vous que je peux faire realeser ce machin et a quel prix sachant qu il y en a 2 ... . Apres 2e question quand j ai demonté le moteur parce qu il y avait du bruit dans la boite . Donc surprise quand j ai vu le haut hs
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
Si le cylindre est juste usé il suffit de prendre la cote au dessus, comme ça va par tranche de 0.25mm aucun soucis.
Avec le cylindre a la cote de 64.4 il reste 0.10 en passant a 64.5, il faut voir si ça suffit au réaléseur ou alors passé a 64.75 En ce qui concerne l'achat du piston c'est comme pour n'importe quelle moto ![]() si vraiment il y a eue de la casse effectivement il vaut mieux confié la fourniture du piston au réaléseur, ce qui n'empêche pas de le faire aussi avec un cylindre en bon état. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Si le cylindre est juste usé il suffit de prendre la cote au dessus, comme ça va par tranche de 0.25mm aucun soucis. Avec le cylindre a la cote de 64.4 il reste 0.10 en passant a 64.5, il faut voir si ça suffit au réaléseur ou alors passé a 64.75 En ce qui concerne l'achat du piston c'est comme pour n'importe quelle moto ![]() si vraiment il y a eue de la casse effectivement il vaut mieux confié la fourniture du piston au réaléseur, ce qui n'empêche pas de le faire aussi avec un cylindre en bon état. Oui si tu es sur que l ovalisation (usure ou éventuelles rayaures) ne dépassent pas la profondeur de cote de réalésage. quand au pistons, sur certains types de moteurs ou motos, il faut des " forgés" et sur d 'autres des "coulés" donc au pire, rien de mieux que de l 'origine..... Et s'il y a eut de la casse, avant de sa 'attaquer aux cylindres, vérifier tout le reste avant, carters, embiellage, sans compter que du fait que tuas récupèré "une épave" tu ne sais pas si ton allumage fonctionne ou tout du moins si ta boite à vitesses et embrayages ont en bon état et fonctionnels. Nota, les vitesses peuvent passer à l 'arret mais pas forcément moteur en marche ou sous contraintes, elles peuvent bloquer, sauter, l embrayage peut accrocher ou inversement , patinner.. donc avant de faire de tels frais, vérifies tout le reste et fais un inventaire du total des réparations à effectuer ( kit chaine, embrayage, boite, joints, cylindre piston, pneus etc....) |
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