quels outils dans votre boite à outils? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
quels outils dans votre boite à outils? |
![]() ![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 24-July 13 Lieu : 34000 Membre no 15929 ![]() |
Salut Messieurs,
Je débute dans le MX. Je me demandais ce qu'il fallait prévoir comme outils pour faire l'entretien ou changer quelque chose qui casse? MErci pour votre participation! Seb. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
A vue de nez, je dirais:
Clé à molette (de qualité) pour les écrous de roue, ou équivalent en clés plates (pas "courant" vue les grosses tailles). Pour tendre la chaine c'est indispensable. Jeux standard de clés plates et allen, du torx si tu en as sur ta moto. Deux ou trois tournevis. Sinon j'ai beaucoup de vis en 10, j'ai donc pris une clef en T très pratique. Sur la KTM j'ai besoin d'une 10 et d'une 6 pour faire beaucoup de choses. Apres, une bombe de WD 40, des gants en latex pour la mécanique et éviter de pourrir tes mains et donc tes gants de moto, levier embrayage et frein de rechange, une brosse pour frotter avant et pendant karcher. Ce n'est pas exhaustif bien sur! Après le plus tu es équipé, le mieux c'est, mais bon pour la base pas besoin de bcp de matos non plus... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 May 25 à 05:19 |