Conditionnement Psycho motocross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conditionnement Psycho motocross |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut la bande,
Je vient vous parler d'une chose dont je pense bon nombre d'entre nous on affaire ou on eu affaire un jour : La peur de se faire mal, ou même juste être mal a l'aise. Dans mon cas le problème pour moi est que j'ai une peur de la chute et ce dans les sauts, freinages, virages. Les sauts : En général je passe que les petites table, les grandes c'est pas pour moi. Mais il m'est arrivé de tenter des obstacles que je n'avait pas oser. Le sentiment que j'ai eu le jour ou j'ai réussi, c'était une grande joie de l'avoir fait mais aussi l'attente de la réception et ça je flip. Une fois l'obstacle passé nikel, je le retente pas car risqué. Pareil pour les virages, peur que la moto décroche et patatra. Du coup les freinages sont très importants. Avez vous des conseils, vécu .... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est clair il ne faut pas partir sur la piste stressé ! t'y va pour le fun, pour te faire plaisir et revenir avec la banane !
Goulu a raison avec le conseil de Pichon, si t'a un peu trop forcé à la réception que tu va etre secoué ou que tu vas rebondir, un bon serrage de la moto et coup de frein arrière dans les trous. C'est éxactement ce que je faisait dans le gros trou après la 3eme grande table aux tourneix, et passé le trouvé je pouvait toucher au frein avant, c'était tranquille. Si je touchais le frein avant, avant le trou, ca devenait très chaud. ne te lance pas plein pot sur un terrain même en 2eme ou 3eme session en entrainement.. part tranquille et accèlere à la moitié du 1er tour ou du 2eme tour. Tu perds un peu de tes réflex en t'arrétant et du coup risque plus de faire des frayeurs quand t'es pas très chaud. Donc sur les tours suivants tu repenses à tes frayeurs du 1er tour. Quand tu roule seuls, découpe toi le terrain par section de 2-3 lignes droites ne mets les full gaz que 1 section sur 2 en t'appliquant pour rester très propre. En suite tu permutes les sections repos avec les sections Full.. et le principal c'est de faire plaisir pas de se mettre la pression.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 25 à 20:32 |