quels outils dans votre boite à outils? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
quels outils dans votre boite à outils? |
![]() ![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 24-July 13 Lieu : 34000 Membre no 15929 ![]() |
Salut Messieurs,
Je débute dans le MX. Je me demandais ce qu'il fallait prévoir comme outils pour faire l'entretien ou changer quelque chose qui casse? MErci pour votre participation! Seb. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
SURTOUT , jamais de clé à molette, autant prendre une clé à griffes pour plomberie..
Et si possible, acheter les clé en pipe débouchée et en model plate à oeil et en 6 pans afin d 'éviter d 'arrondir les angles des vis et des écrous.Idem pour les douilles... En général, sur japonaises il faut du 8,10,12,14,17,19,21,22,27 Pour aller plus vite et éviter de trop serrer les vis et écrous et de les abimer, une petite vissseuse à accus possèdant plusieurs mode de serrage ou vitesse est parfaite.. Ajouter une bombe de graisse pour chaine, de dégripant et de lubrifiant en bombe à base de TPE, des chiffons, un geai en métal tenddre ( laiton ou alu) des colliers serflex de qualité ( pour durites etc..) Clé à rayons, clé à bougie. et pate à joint pour dépanage temporaire sur terrain. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
un geai en métal tenddre ( laiton ou alu) C'est bientôt l'ouverture de la chasse Franchy mais tout de même! ![]() ![]() un geai (cui cui) ou plutôt un jet en bronze? ![]() Et merde ! il a vu.. mais quand à comparer du Bronze à un métal tendre... Tu est encore à l 'age de pierre, ou du bronze mon ami. vas y taper du bronze sur certaines de tes pièces de ta bécane.... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Et merde ! il a vu.. mais quand à comparer du Bronze à un métal tendre... Tu est encore à l 'age de pierre, ou du bronze mon ami. vas y taper du bronze sur certaines de tes pièces de ta bécane.... C'est pas faux, enfin après on pourrait disserter sur la multitude de nuances des bronzes (avec plomb, zinc, étain, leur traitements, etc) et leurs caractéristiques mécaniques. Ca pourrait être intéressant mais je doute de l'utilité car pour trouver un morceau de bronze actuellement c'est pas chose simple. Mais de toute façon, je ne tape jamais sur mes motos ou si peux qu'en général une simple cale en bois dur me suffit. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 May 25 à 21:07 |