quels outils dans votre boite à outils? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
quels outils dans votre boite à outils? |
![]() ![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 24-July 13 Lieu : 34000 Membre no 15929 ![]() |
Salut Messieurs,
Je débute dans le MX. Je me demandais ce qu'il fallait prévoir comme outils pour faire l'entretien ou changer quelque chose qui casse? MErci pour votre participation! Seb. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Alors pas de clé à molette mais on tape sur les bécanes??? Bien
![]() Certes les clés à molette c'est moyen moyen, mais pour commencer on ne peut pas acheter la desserte Facom non plus, ça peut dépanner quelques temps... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Alors pas de clé à molette mais on tape sur les bécanes??? Bien ![]() Certes les clés à molette c'est moyen moyen, mais pour commencer on ne peut pas acheter la desserte Facom non plus, ça peut dépanner quelques temps... Pour le coup je suis de l'avis de Frenchy ! La clé à molette ne m'a dépanné qu'une fois quand j'ai pas pris la peine d'aller voir le voisin du dessus dans les paddock... honettement, à part pour l'écrou de roue arrière ta grosse clé à molette à 20€ (j'en sais rien) ne vas pas te servir à grand chose ! Et si tu prends une clé à molette de me**de, c'est tes écrou et visses que tu vas abimer ! pour les visses + écrous rien de tel qu'un jeu de clé mixte (plate d'un coté et œillet de l'autre) en Facom (ou autres TRES bonne marque) et le coffret complet magnuson ! OK pour les 2 jeu ca te fera bien 100€ mais avec tes clé à molette tu ne passera vraiment pas partout, tu n'aura vraiment pas la même amplitude (même si la clé ne devrai te servir que pour le dernier tour de serrage) et tu finiras par abimer tes visses. visse foirée (ou abimé) = galère, énervement et perte de temps ! en plus tes clé facom c'est à vie et ton coffret magnuson tu le gardera longtemps (déja 7 ans que j'utilise régulièrement le mien) Pour ce qui est de taper sur "la moto", ca t'arriveras bien .. d'ailleurs j'ai mis maillet et non marteau ! L'exemple le plus fréquent c'est pour commencer à sortir l'axe de bras oscillant car c'est pas toujours facile de soulager le poid du BO et de pousser l'axe en même temps du bout du doigt.. donc un jet et 2-3 coup de maillet pour le faire dépasser de l'autre coté et si c'est bien graissé tu le tire par l'autre coté sans souci... Ca doit casi etre la seule utilisation que j'en fais .. ou peut-etre parfois aussi pour l'axe de biellette au milieu du bras .. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 May 25 à 05:19 |