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Montage pneu avant Scorpion MX
Fmx51
posté 30 Aug 13 à 11:04
Message #1


Gooner Volant Non Identifié
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Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Salut à tous !

Je viens de changer moi même mon pneu avant, c'est la première fois que je monte du Pirelli. Alors je ne suis pas un spécialiste du montage de pneu mais d'habitude, en bataillant un peu je m'en sors. Sauf que là, j'ai besoin de vos lumières !
Mon pneu est monté, j'ai surgonflé pour bien faire sortir le flanc, plusieurs fois, sauf que j'ai l'impression qu'il ne veut pas sortir, je ne sais pas trop comment expliquer. Quand le flanc reste collé à un endroit ça se voit tout seul, mais là tout le tour du pneu est régulier, et pareil des deux côtés. Sauf que quand je compare avec le pneu monté sur mon autre roue avant, je me rends compte que sur le Pirelli le flanc ressort moins. Alors je ne sais pas si c'est le pneu qui est dessiné comme ça où si c'est moi qui merde !
J'ai fais deux photos mais on ne voit pas trop la différence :

ça c'est du Dunlop monté "normalement"

Image attachée


et voilà le fameux Pirelli :

Image attachée


Pour info, j'ai essayé 4 ou 5 fois de démonter l'obus, bien décoller tout le tour du flanc, des deux côtés, remonter l'obus puis gonfler à 3 ou 4 bars, mais rien n'y fait, il se remet toujours comme ça, impossible de le faire sortir plus dry.gif

Donc juste pour savoir si c'est normal ?

Merci d'avance ! xthumbup.gif
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Réponse(s)
Maxx
posté 30 Aug 13 à 15:00
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Pas de soucis il est bien monté.
Je ne monte que du Pirelli sur les motos de mon fils et celles de mes clients et bientôt sur la mienne quand les Dunlop d'origine seront usés.

J'ai donc l'habitude du Scorpion MX wink.gif


Mais pour te faciliter la tache la prochaine fois, dans un vapo tu balance 80% de liquide vaiselle et 20% d'eau et hop ça glisse tout seul wink.gif
Perso je gonfle à 4bars pour sortir le pneu et ensuite fait ma pression désiré .
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