He bien le motocross vi ses dernières heures. Trop d'accidents en si peut de temps. Il va falloir que la FFM et LES CLUBS travail dans une autre direction que celle-ci. A faire des circuits pour les champions du coin, forcement il y a plus de risques et terminé une épreuve a 19H c'est complètement idiot. Il faut savoir que pour une course on se lève a 6H30, pour passer le contrôle technique a 7H00, et faire les essais a 8H00 et faire ensuite les chronos puis 3 manches.
Sur la course que j'ai faite ce week-end la ligue de normandie est tout simplement inconsciente. Je roule en National B, et pour cette course nous avons fait les manches avec les Nationaux A. Une énorme différence de niveau du coup ils sont dangeureux pour nous et inversement. Je tient d'ailleurs a félicité le fair-play et la patience des NAT A pour avoir pris le temps de doubler proprement et prévenir les retardataires (en criant) afin qu'o sache ou ils se trouvent derrière nous.
Pareil sur la même course, des manches de pit-bike. Avoir 44 pilotes sur les dents, hyper chaud pour en découdre sur la piste et faire rouler un minot de 7-8 ans avec très peu d'expérience avec eux, c'est de la folie furieuse.
Heureusement il n'y a eu aucun accident avec blessé.
Les réponses qu'on peut entendre sur ce genre de pratique pour les courses, c'est " oui mais si on a pas assez d'engagé, on ne rentre pas dans nos frais" .
Donc faire de la rentabilité au détriment de la sécurité, que ce soit sur le circuit ou côté spectateur je dit NON.
LA FFM VA DROIT AU SUICIDE !!!!
|