Citation (florian113 @ 3 Sep 13 à 17:21 )

a savoir que la hausse du prix n est pas due a une forte augmentation des assurances , c est un peu du pipeau pour nous faire avaler la pilule (non remboursee celle ci ,ahah)
les fedes se gavent c est bien connu , pas qu en moto d ailleurs !
il n y a quasiment jamais de negociations entre les assureurs et la fede moto , ou tout du moins elles sont tres mal menees. toutes les cies d assurance sont beneficiaires alors pourquoi augmenter?
le prix de revient des accidents ? foutaises , comme dit plus haut y en a des tonnes en ski , en voiture , en vtt etc etc et les prix n augmentent que tres peu (2%)
non , j ose dire que le personel de l administration des fedes est incompetent
maic ca c est pas nouveau!!!!
bon ca fait pas avancer les choses de dire ca mais ca soulage!
Tu travaille dans les fédés pour affirmer qu'il n'y a pas de problème avec les assureurs ?
Je suis secrétaire d'un club qui a eu un sinistre de 3 millions d'euros (pilote dans un fauteuil roulant), je peux te dire que j'ai vu le jugement du tribunal avec les sommes que l'assureur de l'ufolep doit payé et c'est pas du pipeau. Si tu ramène les 3 millions aux 25000 licenciés ufolep ça fait quand même 120€ par pilote, et des sinistres importants il y en a tout une liste:
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...4744&st=120Côté FFM, l'explication tu l'a dans le post du YAC juste au dessus:
- changement d'assureur. La part assurance pour une licence nationale passe de 75€ à 98€ = 23€ d'augmentation avec le nouveau assureur.
- Le reste de l'augmentation sert à financer les clubs qui organisent (1000€ d'aide par épreuve) car avec les accidents en course depuis 1 ans (on en est à 5 morts dans le public) =l'assurance course va doubler. ça coûtait déjà 1300€ pour une course régionale.