Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 17:34 )

Citation (dcrouzel @ 5 Sep 13 à 13:36 )

Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 12:03 )

Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine..
Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques.
Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange..
Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas..
Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine..
Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser..
on t'as pas dis de doubler la vie du piston mais au contraire de changer le segment à mi usure , ce qui a mon avis est une très bonne chose !!!!
Qui te parle de doubler la vie du piston???
Où as tu vu ecris cela???
tu vois Frenchy , encore une fois , ton arrogance ne me donne même plus envie de te répondre !!!!!!!!