Conditionnement Psycho motocross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conditionnement Psycho motocross |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut la bande,
Je vient vous parler d'une chose dont je pense bon nombre d'entre nous on affaire ou on eu affaire un jour : La peur de se faire mal, ou même juste être mal a l'aise. Dans mon cas le problème pour moi est que j'ai une peur de la chute et ce dans les sauts, freinages, virages. Les sauts : En général je passe que les petites table, les grandes c'est pas pour moi. Mais il m'est arrivé de tenter des obstacles que je n'avait pas oser. Le sentiment que j'ai eu le jour ou j'ai réussi, c'était une grande joie de l'avoir fait mais aussi l'attente de la réception et ça je flip. Une fois l'obstacle passé nikel, je le retente pas car risqué. Pareil pour les virages, peur que la moto décroche et patatra. Du coup les freinages sont très importants. Avez vous des conseils, vécu .... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
4 manches ?? wahou c'est pas mal ! nous en ufolep c'est entrainement + 2 manches + finales (pour les 36 qualifiés) et en FFM c'est entrainement + chrono + 2 manches + final pour les NCa
bref sinon c'est super pour ta motivation !! t'as bien géré t'as rien laché ! caller pendant 1min sur une manche à notre niveau ca foire casi à coup sure ta manche... (à moins d'avoir un mec qui abandonne ou casse) Dans un 1er temps : corriges ton problème de démarrage à chaud (surtout si tu compte te mettre au sable!) Ta moto doit redémarrer en 2 coups de kick maxi sinon c'est la fatigue assuré (surtout en 4T). Je ne dis pas ca pour faire le puriste 2T mais ca joue énormément sur ta manche : plus tu kickes, plus tu te fatigues, plus tu perds du temps et plus tu te démotive et la motivation c'est super important (d'autant plus à notre niveau où on doit s'accrocher pour garder l'oeil sur le mec de devant). En plus tu sera beaucoup plus en confiance sur ta moto et tu ne stressera plus sur le fait de caler ! La confiance en la machine c'est aussi important que la confiance en soit et je pense que t'as déja compris qu'avoir confiance en soit c'est très important! Pour tes chronos, essayes de te renseigner à l'avance sur le fonctionement dans ta région, ca t'éviteras les mauvaises surprises ! Je ne t'apprends peut-etre rien à part te rappeler que c'est en faisant des erreurs qu'on peut se corriger ! D'ailleurs comme le dit Stiffler : "L'expérience : c'est une connerie par jour, mais jamais la même..." Ta 3eme manche me rappelle étrangement une course de l'an passé... Je calle sur la ligne, impossible à redémarrer.. je démarre et repart pleine bal mais le 1er me passe au 2eme virage... à partir de là c'était ma manche la plus fun de la saison ! Je savais que je n'avais rien à perdre vu que j'étais dernier (à moins d'un abandon) et en plus j'avais 2min de course en moins à faire que les autres donc je me suis senti plus fort psychologiquement pour ces 2 raisons !! A partir de ce moment là j'essayais de rouler dans la roue du 1er puis du 2eme...jusqu'au 11eme alors que d'habitude je ne voyais au mieux que la roue du 31eme.. résultat : 15min de panard (mon objectif principal !)et avant dernier car il y a eu un abandon ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 08:10 |