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changement roulement de vilo !!, 125 CR 1998
charle-du-59
posté 18 Sep 13 à 14:42
Message #1


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Bonjour a tous !!
Pour vous exposer mon problème et faire simple, je me suis aperçu que j'avais eu de l'eau dans le carter du volant magnétique ( en bonne quantité, VIVE LE KARCHER ) Et je pense que les rater a haut régime et les grosses vibrations au point mort venait de la !!

Pour le coup, j'essaye d'extraire le volant magnétique et la je m’aperçois que j'ai du jeux sur les roulements de vilebrequins, certes minime mais il et bien présent.
Donc je me lance dans le démontage et il y a une légère trace sur le piston et pourtant rien sur le cylindre, le piston a une dizaine d'heures !!!

Il ne me reste que le volant magnétique a extraire mais il faut que je reusise a me procurer un arrache volant adapter !!!
Mais jusque la pas de problème ni de difficulté particulière. rolleyes.gif

Seulement j'arrive au moment de la séparation des 2 bloques et pour tous vous dire c'est la 1er fois que je fais sa !! xwhistling.gif

Donc si vous auriez des conseil pour se moment, mais aussi qu'elle carter enlever pour ne pas que la boite me rester dans les mains, comment mettre les roulements et les joint spy (Il me semble avoir vue un topic la dessus mais pas sur).
Je suis preneur de tous les conseil.

Et pour finir si qu’elle qu’un aurait une revue technique de 125 CR de 1998 que je pourrais faire imprimer sa serrer vraiment sympa xthumbup.gif

Merci d'avance.
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Réponse(s)
charle-du-59
posté 19 Sep 13 à 17:57
Message #2


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Je peut vous assurez que je fait de mon mieux pour entretenir ma moto mais j'ai beaucoup de mal financièrement en se moment donc vue les prix des roulement de boite , je ne pourrais les remplacer mad.gif

Aujourd'hui j'ai été chez mon concessionnaire pour arracher mon volant magnétique donc j'ai put ouvrir mon moteur et jusque la toujours pas de problème.

Par contre je n'est pas enlever la boite de vitesse !!
J'ai mis un chiffon bien serrer enrouler de scotch pour que tous reste en place ( Sa fait un peu con dit comme sa xwhistling.gif )
et j'ai ensuite put enlever le vilo et les joint spy !! ( même si une bague sur le vilo coté embrayage ma donner du mal a le retirer )

Par contre, comment je peut savoir si le vilo et mort car de haut en bas je ne sens pas de jeu et de gauche a droite sa ne doit pas dépasser 2mm ???Aussi, j'ai de petit cou (vraiment léger) sur les cote du vilo ainsi que des trace de chauffe car apparament cela a du frotté sur les carter car il a de légère trace ( mais se n'est pas ronger )

voila je verrais pour enlever mais vieux roulement demain !!
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ika69
posté 19 Sep 13 à 21:13
Message #3


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Citation (charle-du-59 @ 19 Sep 13 à 18:57 ) *
Je peut vous assurez que je fait de mon mieux pour entretenir ma moto mais j'ai beaucoup de mal financièrement en se moment donc vue les prix des roulement de boite , je ne pourrais les remplacer mad.gif

Aujourd'hui j'ai été chez mon concessionnaire pour arracher mon volant magnétique donc j'ai put ouvrir mon moteur et jusque la toujours pas de problème.

Par contre je n'est pas enlever la boite de vitesse !!
J'ai mis un chiffon bien serrer enrouler de scotch pour que tous reste en place ( Sa fait un peu con dit comme sa xwhistling.gif )

Il faut que tu enlèves ta boite...... sa peu faire peur mais si tu veux pas faire de conneries tu es obligé.
Tu as bien regardé le tuto que je t'ai laissé en lien ?


et j'ai ensuite put enlever le vilo et les joint spy !! ( même si une bague sur le vilo coté embrayage ma donner du mal a le retirer )

Il faut bien chauffer dry.gif

Par contre, comment je peut savoir si le vilo et mort car de haut en bas je ne sens pas de jeu et de gauche a droite sa ne doit pas dépasser 2mm ???Aussi, j'ai de petit cou (vraiment léger) sur les cote du vilo ainsi que des trace de chauffe car apparament cela a du frotté sur les carter car il a de légère trace ( mais se n'est pas ronger )

Pour le vilo tu as pas le choix c'est chez un pro qui a le matos adéquat pour le contrôle.
De tout façon il y aura une bielle et un équilibrage c'est sur
xwhistling.gif

voila je verrais pour enlever mais vieux roulement demain !!


Enlève bien la boite. Et puis contrôle bien tous tes roulements, tes pignons, les fourchettes. Je sais que sa fait des frais mais si tu remontes tout et que tu as une merde peu de temps après sa pourrai te couter bien plus chère. dry.gif
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