Retour d'experience préparation MRP |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Retour d'experience préparation MRP |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Bonjour
Petit retour d’expérience sur la préparation de mes suspensions par Maxx Racing. Je suis débutant, c’est la première année où je roule sur circuit, sur des terrains plutôt secs et rocailleux. Après avoir pris de plus en plus confiance en moi et en ma moto, je commence à me surprendre à passer quelques petites tables, et mettre de plus en plus de gaz en retardant mes freinages, mais en luttant toujours un peu contre la moto, avec l’arrière qui rebondit dans tous les sens, que ce soit au freinage ou en ligne droite un peu défoncée, mais également avec l’avant qui glisse parfois en virage à plat, sans parler des avants bras comme des bouts de bois au bout de 2 ou 3 tours… Un peu avant la pause estivale (trop chaud pour rouler par chez nous, quand les terrains ne sont pas tout simplement fermés par arrêté préfectoral pour risque d’incendie) Maxx a juste touché les réglages de mes suspensions, et j’ai trouvé un mieux immédiat. Après avoir observé le comportement de la moto, surtout sa tendance à partir sur l’avant sur les sauts, il me dit alors « ton amortisseur doit être vide ». Je devait de toute façon refaire une vidange de la fourche mais également de l’amortisseur, je compare les prix avec une préparation, et après tout ce que j’ai pu entendre de bien, je décide de franchir le cap. J’avais peur de ne pas voir la différence, étant débutant, mais dimanche dernier j’ai pu essayer tout ça… Premiers tours de terrain, nouvelles bottes, 3 mois sans rouler, tout me semble nouveau j’ai perdu mes repères, je m’arrête au camion et balance un « c’est cool ils ont refait le terrain c’est un billard », et là, le fils à Maxx qui arrive et qui me sort « Raaah il est défoncé le terrain »… Je retourne rouler pour confirmer tout ça, et en effet, trous, cailloux, ornières creusées, je me surprend à mettre plein gaz tout le long des lignes droites, l’arrière de la moto ne bronche pas, reste en ligne, et plaqué au sol. Je pousse le vice à passer exprès dans les portions les plus défoncés, et pareil, un rail… Au niveau des avants bras, aucunes douleurs, aucun effet de bras béton, juste un peu mal a un poignet mais du au fait que ça fait depuis juin que je n’avais pas roulé… Sur la fin de la journée avec la fatigue, j’ai faillit me mettre par terre par deux fois sur le même tour, dans un virage en montée, et par deux fois l’arrière qui s’écrase, reprend le grip, et me remet droit sans me catapulter comme avant (coup de raquette) Pour résumer, FABULEUX ! Le meilleur investissement que j’ai pu faire sur ma moto ! Oubliez les lignes d’échappement, les culasses, les boites à clapets et autre… C’est IMPRESSIONNANT la différence de comportement de la moto, c’est comme si c’était une autre ! Je me suis surpris à tenir des mecs sur la grande ligne droite du terrain alors qu’avant je me mettais sur le coté pour laisser passer car à chaque fois que je poussais trop je me mettais à guidonner ou à avoir l’arrière qui tapait de tous les cotés. Comme j’ai pu me dire à deux fois dans le casque quand j’ai pu rattraper la moto, quand j’ai pu rouler beaucoup plus longtemps qu’avant, quand je me suis levé le lendemain pour aller bosser et que je n’avais quasi pas de courbatures, et de la part de l’YZ , MERCI MAXX ! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ma plus grande satisfaction est le bonheur des pilotes qui me font confiance. Y'en a d'autres ils font passer le tiroir caisse avant le reste et le plus souvent se moquent de leur clients.
Vous avez du remarquer que j'emploi quasiment jamais le mots "client" quand je parle de ceux qui on fait appel à mes services, mais plutôt le mots "pilote" Ensuite mes prix sont justifiés déjà par le temps que j'y passe, même si je ne compte vraiment pas dutout mes heures et le véritable temps que je passe dessus chanque suspension, mais le plus gros du prix c'est les fournitures, pièces ... car je n'utilise QUE du matos de qualité et que j'ai validé, exit les clapets de setting de chez Bud Racing ou autre marque made in ??? j'en avait acheter une fois pour me dépanner dans l'urgence, au final je ne les aient pas montés car de mauvaise qualité avec de la rouille dessus, je prefèrre faire patienter le pilote plutôt que de lui renvoyer des suspensions avec de la pièce de merde. Par exemple j'ai essayer chez Bud les boitiers joint d'amortisseur, et bien là aussi je n'en monterais plus, ce n'est pas solide. Il y a d'autre sproduits bien chez eux mais dans ces deux cas bein !!!! Pareil pour l'huile, je n'utilise que de la Kayaba ,les autres piècesetc... par ex les clapets Kayaba certes plus chers, 32 € le sachet de 10 contre 3 € le sachet de 10 chez les autres, c'est mon choix et mes pilotes n'ont rien à redire sur mon travail. donc ça me fait bien rigoler quand je vois des pubs à 300 € fourche + amorto, comment font ils ? que l'on ne me dise pas que c'est de la pièce d'origine, de l'huile de qualité et du travail, beaucoup de travail. enfin bref !!! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jun 25 à 19:09 |