démontage moto et peinture cadre, des conseils, idées, problèmes?? |
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démontage moto et peinture cadre, des conseils, idées, problèmes?? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila pour cette hiver, j'ai dans l'idée de démonter ma moto (250 SXF) pour repeindre le cadre (epoxy noir ou orange (?)) qui commence à être assez dépouillé niveau peinture... Ca me permettra aussi de faire un état des lieux et entretien de la partie cycle et fourche qui commence à fuir un poil. Mais voila je ne suis pas main gauche mais mon niveau en mécanique moto n'est pas non plus des plus pointu. J'ai notamment des appréhensions aux niveaux des branchements électriques et des câblages. ![]() J'aimerai juger avec votre expérience si je suis fou ou si ce n'est pas forcement une opération si complexe que ça. J'ai un peu peur à l'idée de tout démonter et de ne pas pouvoir ou mal le remonter...même si je prévoie de faire bcp de photos et prises de marques du démontage. Bref, c'est aussi un prétexte pour ne pas être trop en manque de moto cet hiver et aussi d'apprendre sur la mécanique de cette dernière. Que pensez-vous de cette opération de démontage, est-ce accessible ou plus pointu que ce que je ne le pense. Pour info, je ne touche pas au moteur, mais j'ai déjà changé sans problèmes roulements de roues, entretien colonne de direction ect.. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
les conseils de lo² sont nickel !!
mitrailles sous tous les angles et tu retrouveras facilement. utilise un max de petite boite si c'est ton 1er démontage pour séparer les différentes parties que tu démontes. Pour ton numéro de cadre, protèges avant de sabler et peindre (celui de ma 1ere 125 a dégagé après sable et grosse peinture epoxy ! Evite de trop laisser dépasser tes visses que tu mettras pour protéger tes filetage et autres car plus ca dépasse plus tes visse seront dur à enlever ;-) Si tu as des roullement à rouleaux (qui tombent quand tu démontent) compte le nombre de rouleau dés le démontage. Ca t'éviteras de stresser au remontage. Je ne pense pas qu'il y en ai sur Katoche mais bon.. Si tu n'as pas encore touché à tes réglages de poste de pilotage, repères la position du guidon dans les pontet, la position des pontet sur les té (tu as parfois des réglage possibles sur katoche), la position de ta pédale de frein, sélecteur, les jeu dans tes commande de gaz et d'embrayage. Tant qu'à faire si tu démonte, autant en profiter pour en faire le plus possible et nettoyer graisser à fond ! Pour éviter de te retrouver avec trop de pièce en vrac, tu démontage "bloc" par "bloc" (ex : freinage arr, poignée de gaz avec le cable et couvercle de carbu, carbu) pour vider ton cadre et dans un 2eme temps tu démonte et remonte tes différents "bloc" 1 par 1. Ca te permettra de ne pas t'embrouiller avec toutes les petite pièce 15 jours plus tard. |
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