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Comment bien débuter ?
JérémYz
posté 4 Oct 13 à 00:04
Message #1


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Salut à tous !! voilà je débute en 250 YZ, je suis fou vous aller me dire lol mais c'est une belle occase qui c'est présenter à moi. Donc voila je poste ici car j'aimerai me prendre une licence mais j'ai un peut peur de me ridiculiser, alors j'aurais voulu avoir des conseille si il est préférable de prendre un club ou d'allez sur terrain direct et apprendre sur le tas ? Je vous remercie de m'avoir lu
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Stifler
posté 4 Oct 13 à 13:06
Message #2


GYTR
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+1 pour débuter avec le 125 (c'était mon cas aussi wink.gif ). C'est généralement le top pour apprendre les bases du MX : position, virages, sauts, technique pour rattraper des situations difficiles (... quand c'est rattrapable laugh.gif), sachant que les situations difficiles sont (souvent) amplifiées avec des motos puissantes.

Maintenant, si tu as déjà ton 250 YZ, il faut savoir que ça reste pilotable, à condition :
1) que ton cerveau reste toujours su "ON" : faut être gentil avec le caoutchouc droit, hein wink.gif , et y aller doucement au début. Tu devras découvrir à la fois le circuit, la moto, te situer par rapport aux autres, etc. Maintenant, tout le monde est passé par là wink.gif
2) de bien t'appliquer dans la technique de pilotage : voir vidéo de Tortelli comme dit par Coutosuiss, ou mieux faire des stages (c'est ouvert à tous le + souvent).
3) de t'arrêter dès que la fatigue arrive : pour éviter les prises de risques inutiles et surtout les mauvaises habitudes. Car la fatigue arrive plus vite avec un 250 (2T) plutot qu'un 125.

Ensuite, voit pour essayer un 125 sur un terrain, et ce sera à toi de juger laquelle des 2 motos te convient.
Certains commencent en 250 (2T) aiement ce style de pilotage (plus coupleux, moins de changement de vitesses, mais plus exigeant physiquement). D'autres préfèrent "descendre" en 125 qui leur convient mieux (moto plus maitrisable, mais il faut plus jouer avec la boite).

Pour finir, garde à l'esprit qu'il faut privilégier ton plaisir de pilotage, et pas la perf de la machine (un 125 (2T) peut aller aussi vite qu'un 250 (2T)).

Perso, je suis passé depuis cette année en 250 (YZ aussi) après plusieurs années en 125. J'y vais gentiment pour découvrir la machine (car différent du 125 comme dit plus haut), et c'est la banane sur les quelques sorties que j'ai faites.
wink.gif
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JérémYz
posté 5 Oct 13 à 02:28
Message #3


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Citation (Stifler @ 4 Oct 13 à 14:06 ) *
+1 pour débuter avec le 125 (c'était mon cas aussi wink.gif ). C'est généralement le top pour apprendre les bases du MX : position, virages, sauts, technique pour rattraper des situations difficiles (... quand c'est rattrapable laugh.gif), sachant que les situations difficiles sont (souvent) amplifiées avec des motos puissantes.

Maintenant, si tu as déjà ton 250 YZ, il faut savoir que ça reste pilotable, à condition :
1) que ton cerveau reste toujours su "ON" : faut être gentil avec le caoutchouc droit, hein wink.gif , et y aller doucement au début. Tu devras découvrir à la fois le circuit, la moto, te situer par rapport aux autres, etc. Maintenant, tout le monde est passé par là wink.gif
2) de bien t'appliquer dans la technique de pilotage : voir vidéo de Tortelli comme dit par Coutosuiss, ou mieux faire des stages (c'est ouvert à tous le + souvent).
3) de t'arrêter dès que la fatigue arrive : pour éviter les prises de risques inutiles et surtout les mauvaises habitudes. Car la fatigue arrive plus vite avec un 250 (2T) plutot qu'un 125.

Ensuite, voit pour essayer un 125 sur un terrain, et ce sera à toi de juger laquelle des 2 motos te convient.
Certains commencent en 250 (2T) aiement ce style de pilotage (plus coupleux, moins de changement de vitesses, mais plus exigeant physiquement). D'autres préfèrent "descendre" en 125 qui leur convient mieux (moto plus maitrisable, mais il faut plus jouer avec la boite).

Pour finir, garde à l'esprit qu'il faut privilégier ton plaisir de pilotage, et pas la perf de la machine (un 125 (2T) peut aller aussi vite qu'un 250 (2T)).

Perso, je suis passé depuis cette année en 250 (YZ aussi) après plusieurs années en 125. J'y vais gentiment pour découvrir la machine (car différent du 125 comme dit plus haut), et c'est la banane sur les quelques sorties que j'ai faites.
wink.gif


Oui tu a tout a fait raison sur la fatigue, et sinon oui j'ai essayer un 125 CR je me sentait un peut plus à l'aise, après si je vois que je ne m'amuse pas je choisirai un 125 wink.gif en tout cas merci de ta réponse bien détailler
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