Quand se lever ?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Quand se lever ?? |
4 Oct 13 à 19:31
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 |
Salut
alors je crois que tous et dans le titre !!! Quand faut il se lever ?? On a souvent tendance a me dire que je reste trop assis, mais pour tous vous dire je ne me lève qu'a l'approche d'un saut Sinon ces vrais que j'ai toujours le cul visé sur la selle !! Je ne sais pas si cela influe sur la vitesse ou sur le chrono mais en fin de journée le mal de dot se fait ressentir Et aussi j'aimerais savoir comment vous faite pour aborder un double ( sur le terrain d'Arleux en particulier ) Car très peut de personnes le passe !! https://www.facebook.com/photo.php?v=382297...e=2&theater C'est la prisse de vitesse qui me fait un peut "peur" car avec mon Petit 125 cr bien creux en bah régime j'ai du mal a me lancer !! |
|
|
|
![]() |
5 Oct 13 à 09:00
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
premièrement corrige ta position assise ! pour moi c'est ta priorité car d'une part tu va te défoncer le dos et d'autre part le jour où tu passera dans un mauvais trou mauvaise pierre, tu n'aura pas ta suspension naturel (tes jambes) pour ratrapper le coup !
Pour ma part, il ne faut s'assoir qu'à l'entrée d'un virage (après le freinage !!) ! tu peux t'assoir sur certain appel quand tu maitrise le saut assis pour prendre de la hauteur mais attention à l'assiette de la moto car c'est particulier! En tout cas le virage doit représenter 90% des portion où tu peux t'assoir... C'est clair que ce ne sera pas facile à corriger le tir mais ca méritera l'effort. Pour t'y entrainer, réduit bien ta vitesse et enchaines des session entièrement debout sans jamais t'assoir. Ensuite tu fait des session où tu ne t'assois que dans les virages. Puis quand t'as pris un bon virage tu gaz en sortie pour reprendre un peu de vitesse mais toujours en restant debout. Pour les 2 petit doubles d'Arleux, il faut prendre le virage en haut et bien recouper la trajectoire pour arriver face aux doubles puis gérer les gaz pour finir par le passer. Je ne sais pas si la réception s'est affaissé un peu depuis mais il faut quand même faire attention que tes suspates te ratrappe bien ! |
|
|
|
5 Oct 13 à 19:31
Message
#3
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 |
premièrement corrige ta position assise ! pour moi c'est ta priorité car d'une part tu va te défoncer le dos et d'autre part le jour où tu passera dans un mauvais trou mauvaise pierre, tu n'aura pas ta suspension naturel (tes jambes) pour ratrapper le coup ! Pour ma part, il ne faut s'assoir qu'à l'entrée d'un virage (après le freinage !!) ! tu peux t'assoir sur certain appel quand tu maitrise le saut assis pour prendre de la hauteur mais attention à l'assiette de la moto car c'est particulier! En tout cas le virage doit représenter 90% des portion où tu peux t'assoir... C'est clair que ce ne sera pas facile à corriger le tir mais ca méritera l'effort. Pour t'y entrainer, réduit bien ta vitesse et enchaines des session entièrement debout sans jamais t'assoir. Ensuite tu fait des session où tu ne t'assois que dans les virages. Puis quand t'as pris un bon virage tu gaz en sortie pour reprendre un peu de vitesse mais toujours en restant debout. Pour les 2 petit doubles d'Arleux, il faut prendre le virage en haut et bien recouper la trajectoire pour arriver face aux doubles puis gérer les gaz pour finir par le passer. Je ne sais pas si la réception s'est affaissé un peu depuis mais il faut quand même faire attention que tes suspates te ratrappe bien ! Effectivement je vais vraiment suivre se conseil car en fin de journée je prend pas mal !!! Je les encore vue aujourd'hui, surtout quand les gros trou commence a se former Sinon pour les double il faut effectivement se mètre en 2eme car après l'avoir tenter en première Du coup sa ma calmer pour aujourd'hui |
|
|
|
charle-du-59 Quand se lever ?? 4 Oct 13 à 19:31
lo² Un bon exercice à faire made by OldMX:
Enlève ta ... 4 Oct 13 à 19:55
ika69 Citation (charle-du-59 @ 4 Oct 13 à... 4 Oct 13 à 22:37
gege02 sur la video , il est ou le double que personne p... 4 Oct 13 à 22:59
charle-du-59 Sur la vidéo cela se situe a 22s !!
J... 4 Oct 13 à 23:13
gege02 si c est le double apres le virage a gauche ( a 2... 4 Oct 13 à 23:23
charle-du-59 Oui, c'est bien celui-ci !!
En camera ... 4 Oct 13 à 23:33
eric62 Bin moi je me léve vers 7h pour allez m'entrai... 5 Oct 13 à 17:48 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 6 Nov 25 à 23:35 |