Un bon coup de neuf!, 125 rm 2005 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Un bon coup de neuf!, 125 rm 2005 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 12-May 13 Membre no 15729 ![]() |
Bonjour, Bonsoir,
Alors voilà, je vais bientôt travailler donc j'aimerai faire un gros coup de neuf sur ma moto. Je voudrais changer le kit chaîne mais je ne sais pas si je dois prendre un d'origine ou plutôt un en acier ou alu et renforcé ou non et quelle marque. Pourriez-vous me conseiller ? Bien sur le kit piston va y passer aussi mais la aussi, vaut mieux prendre un d'origine ou un renforcé et quelle marque? Comment on vérifie si nos disque de frein sont encore en bon état? Ah oui aussi, sur ma moto j'ai une bougie qui coûte 60€ qui y était déjà à l'achat de la moto mais qui est en fin de vie. Je vous avoue que mettre 60€ dans une bougie, ça me ferai un peu chi**. Est-ce que ça en vos la peine? Voilà je crois que c'est tout ![]() ![]() Merci d'avance pour vos réponses Bon ride à tous!!! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Salut,
Bonne idée d'aller cotiser, Hollande va vite te dégouter d'aller bosser... ![]() Avec l'argent qu'il te laissera, pour le kit chaine te prend pas la tronche tu prends un beau Renthal, Taurus, Regina... anodisé pour le visuel. L'important dans le kit chaine, je parle donc de la couronne+chaine+pignon, outre le choix de la démultiplication, c'est son entretient! Pour le piston j'aime l'origine....un renforcé, le terme me fait parfois sourire..il existe cependant de l'adaptable du plus ou moins cher, comme Athena, Vertex, Wiseco... Pour tes freins, déjà regarde l'état de garniture des plaquettes. Pour les disques, au visuel tu regardes la gueule et si il y'a une coloration qui montre des signes de chauffe, ou des criques ou micro-fissures. Au touché, en pinçant du pouce et l'index le disque tu fais glisser tes doits pour sentir si le disque est creusé. Pour la bougie, y'a pas photo, bougie d'origine, ok elle est très cher mais rien à voir avec une NGK Racing de substitution à 7€... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 13:24 |