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Entretien Ktm 125 sx, Conseil d'entretien pour débutant ...
Jetman75
posté 13 Oct 13 à 14:21
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 6-October 13
Lieu : Seine et Marne
Membre no 16108



Bonjour a tous, voilà comme dit plus haut je débute dans la motocross, j'ai des connaissance en mécanique de base, mais dans la moto je n'est jamais toucher ...
La moto sera une Ktm 125 sx de 2005/2006
Donc voilà diverse petite question :

- quel type ou marque d'huile pour la boite a vitesse? A changer toute les combien de sortie ?
- le filtre a air a changer toute les combien de sortie?
- en huile de graissage de chaîne, quel marque ou quel type? Changement kit chaîne toute les combien d'heure?
- concernant le piston, changement toute les 30h ? Segmentation toute les combien d'heure?

Voilà déjà quelque question ... Désoler si certaine peuvent paraître stupide ....

Auriez des shop en ligne ou bonne adresse pour commander des produit ou piece diverse origine et racing par la suite ?

Merci a vous
Mathieu
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Réponse(s)
ktm 540 sx
posté 13 Oct 13 à 17:07
Message #2


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



slt pour les huile moi j'utilise la motorex ( préconisé par ktm dans le manuel entretien ) mais beaucoup de personne utilisent la carrefour , lecler ect sans avoir de problème et d'aprés certain rapport elles conviendraient mieux que les grandes marque .... a vidanger toutes les 10 h ....

pour les filtres a aires le mieux est d'avoir un jeux de 4 ou 5 filtres pour faire une rotation entre le nétoyage /graissage et utilisation ( tu les dégraisse et graisse toutes les sorties ) c'est le poumon de la moto et ca t'éviteras d'abimer le moteur inutilement ..

le graissage de la chaine moi j'utilisais la graisse chaine en aérosole mais aprés avoir vue une petite vidéo d'un enduriste expliquant que l'huile moteur convenait parfaitement j'utilise de l'huile moteur ( de vidange ) que j'utilise a chaque session ( cela me semble plus propre et moi chiant a néttoyé "elle est moin collante que le sprat"

le kite chaine c'est a la geule de la chaine ou des dans couronne pignon leurs inclinaisons t'intique si il faut changer ou pas ....

le shop je te conseille wolff moto, kulter moto ou encore esprist ktm c'est 90% de l'origine donc tu sais a quoi t'en tenire
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