Citation (clicDESSU @ 13 Oct 13 à 13:58 )

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, j'espère bien être accueilli. Je ferais une fiche de présentation.
Voilà mon problème :
Ayant acheté une 250 CRF de 2009 ce jeudi, j'ai voulu sortir la moto.
Arrivé sur le terrain je l'ai chauffé bien 10 minutes, et j'ai commencé à roulé ... 100 mètres et boom ! Je cale, et quand j'ai voulu la re lancé, le kick étais bloqué... (Quand je met une 3eme et je pousse la moto, aucun soucis la boite est OK donc c'est peut-être un pré serrage ou juste le kick qui bug ? Je ne sais pas ..)
Enfin bref, j'appel le vendeur, je lui dit qu'il ma vendu une daube, s'il peux venir me la réparé ou récupéré son argent, et au téléphone il ce fou de ma gueule et ma raccroché au nez !
Pendant la vente il ma bien dit que tout a été refait (j'ai preuve) qu'il en avais eu pour plus de 800 euros que pour le moteur..
Je suis aller chez la police, pour me rétracté (délai de 7 jours) il m'on dit c'est en tribunal.
Donc lundi je vais y aller, j'aimerais savoir comment je procède ? Que va t-il ce passer ?
Inutile de préciser qu'on passe au stade "Escroquerie".
Ps: J'ai un acte de vente, j'ai tout les coordonnés du vendeur, et j'ai payé en liquide. La somme étant indiquant sur l'acte de vente.
euh je doute que le delai legal de retractation s applique aux vehicules (ou autres) d occasion et aux particuliers de surcroit . et c est tant mieux !!!!!! imagine j achete une moto je roule comme un dingue avec pendant une semaine et je la rends pourrie a l ancien proprio, je pourrais rouler comme ca toute l annee sans debourser un centime !!!!!!!!
et personne ne voudrait plus vendre quoi que ce soit d occasion . si je vends une moto a un gars et qu il me rappelle apres pour me dire que la moto est cassee et qu il veut que je le rembourse , je l envoie sur les roses!!!! il a vu et essaye la moto alors apres le vendeur ne peut pas etre responsable de la facon dont l acheteur utilise cette moto . doit on croire sur parole les acheteurs quand ils disent que la moto a cassé juste apres la mise en route ? non! bien sur que non ! trop facile ! desole pour toi , c est vrai que ca enerve mais je pense que tu n auras pas gain de cause .
bonne chance quand meme