Outil pour mesurer les cylindres, Votre avis |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Outil pour mesurer les cylindres, Votre avis |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
http://www.ebay.com/itm/Telescopic-Engine-...=item565bfacbf6
Vous en pensez quoi ? C'est vite rentabilisé vu le prix des kits piston chez les concess autour de chez moi... MErci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 30-September 13 Lieu : le mans Membre no 16093 ![]() |
J'utilise cela pour mes cylindres (et les pro que je connais aussi)
http://www.priceminister.com/offer/buy/120...age-outils.html Avec un palmer je mesure la cote de mon piston, puis après je prend le micromètre et le mets à 0 avec avec la cote du palmer puis ensuite mesure le jeu au cylindre... méthode plus compliqué que celles énoncées précédemment mais peut être un peu plus efficace pour tout ce qui est ovalisation. P.S: on m'a toujours conseiller de prendre un palmer au lieu d'un pied à coulisse... mythe ou réalité à vous de voir. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
P.S: on m'a toujours conseiller de prendre un palmer au lieu d'un pied à coulisse... mythe ou réalité à vous de voir. Un micromètre est plus précis qu'un pied a coulisse, même digital avec une résolution au centième, la pression exercé sur le bec mobile influe beaucoup sur la mesure, avec un micromètre il y a un cliquet qui limite le force exercé, l'idéal est d'étalonné le micromètre avec l'étalon fournis et ensuite de toujours manœuvré la cliquet avec la même vitesse que pour l'étalonnage, ainsi on est sur que les mesures son au plus proche de la réalité. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 19:12 |