le probléme, c'est que chacun raconte un peu n'importe quoi! Ici, nous ne sommes pas dans le cas d'un vol, d'une escroquerie ou plus simple dans le cas d'un vice caché, non, nous sommes dans le cas d'une vente avec dissimulation de l'état réel d'une motocyclette! Mais c'est la qu'est le problème car c'est un véhicule non homologué réservé à la compétition sans compteur ni instrument de mesure pouvant permettre de situer le temps d'utilisation, les km etc...
>Chacun y met un peu de sa sauce!
le courrier c'est le bon sens (biensur en LRAR + courrier simple), après cette lettre comprenant un délai de 8 jours pour restituer - réparer - indemniser enfin ce que tu veux tenter de faire,
Dans cette lettre tu inscris, faute de respect du délai de huitaine je serais contraint de vous assigner devant le tribunal d'instance de ..... pour vous voir condamner sur les motifs précités (rappel des faits, sommes versées etc...)
Si non respect du délai = saisine du T.I, avec assignation en référé expertise
mais si tu touches la moto, c'est cuit, (pour la visite chez le vendeur, ça dépend de ta patience, mais vaut mieux éviter)
Enfin, si tu as une protection juridique, il y a un montant d'honoraires pris en charge (si ça rentre dans le cadre de ta protection), sinon je te déconseille fortement de prendre un avocat par toi même, car cette histoire va te coûter cher pour un résultat très incertain! Tu dois faire un choix de ce que tu vas faire et non aller dans tous les sens!
|