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Yz 125 ou Crf 250, 2 Temps ou 4 Temps pour circuit
Ghost Rider
posté 16 Oct 13 à 23:37
Message #1


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Salut salut j'aurais besoin d'aide dans mon choix.

Voilà en faite je m'étais décidais de prendre une licence entrainement pour le mois de Janvier 2014 et de rouler sur une 125 Yz d'année 2006-2008 (gros kiff 2 temps),mais quelqu'un que je connais me propose un CRF d'année 2010 avec ses papier pour 1 800€,le connaissant je sais que c'est quelqu'un de négligeant (vis à vis des motos) et qu'il n'a pas le temps d'entretenir son cross.Mise à part sa il démarre correctement et pour l'avoir vu rouler y'a pas à dire il à l'air en forme (vu extérieur dry.gif ).

Donc quel cross choisir ?
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Réponse(s)
thomas83
posté 17 Oct 13 à 15:50
Message #2


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Moi j'te conseille de prendre le 125 YZ ou de prendre un autre CRF dont le suivi est plus que justifiė. Ne l'aise rien au hasard!
Bonne bourre mec.
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Ghost Rider
posté 17 Oct 13 à 17:34
Message #3


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Citation (thomas83 @ 17 Oct 13 à 16:50 ) *
Moi j'te conseille de prendre le 125 YZ ou de prendre un autre CRF dont le suivi est plus que justifiė. Ne l'aise rien au hasard!
Bonne bourre mec.


J'vais lui demander si j'peux l'essayer puis j'vous en dirais plus et merci.

Citation (Courgette35 @ 17 Oct 13 à 17:26 ) *
Détrompe toi ghost rider un 2T n'a pas plus de reprise que les 4T moderne ! Tu ne peux faire mieux en terme de reprise dès les bas régimes ça motrice sans toucher à l'embrayage ! Thomas83 a tout dis concernant les avantages du 4T !

Après en occasion c'est la loterie !

Si tu pars avec une moto saine dès le départ, elle ne te coutera pas plus cher si c'est un 4T qu'un 2T ! Après oui forcément quand on casse ça fait mal, mais mécaniquement parlant, un moteur 4T est très solide, les casses sont souvent du à des négligeance d'entretien et non des défaillances techniques

Après chacun fait ça part des choses, et voit midi à sa porte, mais honnêtement un 4T ça coute pas plus cher qu'un 2T ! ça te coute quoi ? une vidange toute les 6H plus un filtre à huile et les entretiens habituels en terme de graissage, serrage, nettoyage et puis c'est tout !

Donc je ploussoie comme thomas, tourne toi vers une 125YZ ou alors un autre 250CRF ou autres 4T même !




Ta oublié les jeu aux soupapes 1 à 2 fois par an,chaine de distrib,déréglage intempestif fin tous le tralala puis déjà que j'my connais pas beaucoup en mécanique sur 2T alors le 4T j'veux meme pas y toucher.
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Benji-925
posté 17 Oct 13 à 23:13
Message #4


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[Ta oublié les jeu aux soupapes 1 à 2 fois par an,chaine de distrib,déréglage intempestif fin tous le tralala puis déjà que j'my connais pas beaucoup en mécanique sur 2T alors le 4T j'veux meme pas y toucher.
[/quote]


Salut , moi je suis d'avis de Courgette35! La chaine de distribution si elle a bien été calé au montage et qu'elle est neuve quand tu refait ton moteur par exemple elle tiens 45 50h a l'aise jusqu'au changement du prochain piston!! Tu n'a aucun contrôle a faire si se n'est vérifié qu'elle est bien tendu via le tendeur de chaine.

POur le jeu au soupapes pas besoin d'avoir fait Bac+10 pour le faire , 1 jeu de cale , le piston au point mort haut et tu regarde si ta cale de jeux préconisé passe entre la came et le poussoir et point barre!!! Si c'est non il faut juste changer un pastille et rien de sorcier!!

Moi j'ai beaucoup hésité a l'achat d'un 4T j'ai finalement acheté un kxf de 2010 avec 47h a l'époque . Le moteur avait été refait a 35h et la je suis arrivé à 80h sans souci!! Je viens de refaire mon moteur piston/distri/controle jeu au soupapes et c'est reparti pour 45h!!!

Comme dit jérome sa coute juste 1 vidange + Filtre tout les 5h et le filtre a air comme un 2T et voila.

Pour se qui est des motos , oublie le crf de ton pote!! un 4T si pas de facture et trace d'entretien tu oublie direct!!! sa peut te pêter dans les jambes et tu as pu qu'a pleurer!!

Moi perso j'ai toutes les factures moteur , et entretien depuis j'ai ma moto , le mec qui me l'achetera un jour sera tranquille et serein!
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Ghost Rider
posté 18 Oct 13 à 05:51
Message #5


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Citation (Benji-925 @ 18 Oct 13 à 00:13 ) *
Salut , moi je suis d'avis de Courgette35! La chaine de distribution si elle a bien été calé au montage et qu'elle est neuve quand tu refait ton moteur par exemple elle tiens 45 50h a l'aise jusqu'au changement du prochain piston!! Tu n'a aucun contrôle a faire si se n'est vérifié qu'elle est bien tendu via le tendeur de chaine.

POur le jeu au soupapes pas besoin d'avoir fait Bac+10 pour le faire , 1 jeu de cale , le piston au point mort haut et tu regarde si ta cale de jeux préconisé passe entre la came et le poussoir et point barre!!! Si c'est non il faut juste changer un pastille et rien de sorcier!!

Moi j'ai beaucoup hésité a l'achat d'un 4T j'ai finalement acheté un kxf de 2010 avec 47h a l'époque . Le moteur avait été refait a 35h et la je suis arrivé à 80h sans souci!! Je viens de refaire mon moteur piston/distri/controle jeu au soupapes et c'est reparti pour 45h!!!

Comme dit jérome sa coute juste 1 vidange + Filtre tout les 5h et le filtre a air comme un 2T et voila.

Pour se qui est des motos , oublie le crf de ton pote!! un 4T si pas de facture et trace d'entretien tu oublie direct!!! sa peut te pêter dans les jambes et tu as pu qu'a pleurer!!

Moi perso j'ai toutes les factures moteur , et entretien depuis j'ai ma moto , le mec qui me l'achetera un jour sera tranquille et serein!


Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en mécanique et que je ne connais personne d'assez fiable pour me faire les vérif.Demain je lui demanderais si il possède les facture d’entretien.
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thomas83
posté 18 Oct 13 à 06:57
Message #6


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Citation (Ghost Rider @ 18 Oct 13 à 06:51 ) *
Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en mécanique et que je ne connais personne d'assez fiable pour me faire les vérif.


Tu crois que le gars il va te répondre quoi? Comme tous les blaireaux il va te dire "pure cross toujours graissée et lavée au karsher, toujours super entretenue blablabla.." Il a même pas la facture du WD40... xwhistling.gif

Depuis le début on te dit de ne pas prendre ce CRF c'est une épave, à ce prix là n'espère pas grand chose!

Comme on te l'a déjà dit 400 fois, soit tu prends un 125 YZ minimum 2005 pour sa très bonne partie cycle, soit tu te trouves un autre 4T mais qui te sera hors budget si tu veux avoir une machine sûre niveau suivi.

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