Citation (jujucoy @ 18 Oct 13 à 13:54 )

Salut à tous,
A ta palce je ferai la chose suivante :
0 : En premier lieu je me démerde pour trouver le manuel d'atelier de la moto
1 : Je démonte en premier lieu la bougie, si elle tire la gueule (couleur "gris alu"), si elle est marquée ou remplie de limaille --> Tu sais que ton moulin en a pris une bonne
2 : Je démonte complètement le carter de kick, si l'étape 1 ne t'a pas montrer de signe bizarre sur la bougie, en mettant la première je tente de faire tourner le moteur gentillement avec la roue arrière, moto sur lève moto, de la tu saura localiser ton problème si le moteur bloque ou pas!
Ensuite ton problème de ressort de kick peut à mon sens très bien faire caler ton moteur (il suffit que le manque de ressort laisse la roue libre en contact par exemple) ou tout simplement le fil du ressort qui se cale dans une des dents des pignons en photo et ça cale.
Donc à ta place, je perdrais pas de temps à recontacter le vendeur, primo parce que tu n'a au final aucun VRAI recours (la moto n'a pas de vice caché, c'est à dire de problème DELIBEREMENT masqué à l'acheteur) , et puis parceque d'après ta description il n'a pas l'air très très compréhensif (ayant déja été à sa place je peut le comprendre aussi), je chercherai la panne et la réparerai vite fais pour retourner le plus vite possible faire des ronds sur un circuit !!
++
Jujucoy
0 : Fait, complet manuel de crf 2009, exactement pour ma crf. Et en français.
1 : Je vais voir sa ce week end, mais il faut démonté le réservoir et tout je crois car je n'ai pas réussi cette après midi.
2 : J'ai mis la moto en 3eme et montant dessus, la roue tourne. Je me suis mis sur une grosse pente, et la roue tourne durement, un ami a été obligé de me poussé.
Et je n'ai pas essayé de la démarré à la poussette, pour évité tout problème.