besoin de conseil debutant en cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
besoin de conseil debutant en cross |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 15-October 13 Membre no 16131 ![]() |
bonjour toutlemonde,
je fait appele a vous aujourd'hui car je suis un enduriste ayant un bon niveau, j'ai envie de me mettre au motocross, deja fait quelque tour de piste en 125sx, je voudrais des conseil sur quelle machine prendre car j'ai 21 ans 83kg pour 1m88. je veux rester cher ktm car perso jamais ete deçu de la marque. donc si vous pouver me donner le maximum de conseil sa serait cool. merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 19-October 07 Membre no 4943 ![]() |
Si ça peut t'éclairer, voilà mon parcours: J'ai commencé par l'enduro en ktm 125 pendant 6 ans (modèle 95,06 et 08). Je me suis mis au cross pour rouler avec mon fils. Je me suis aperçu que je commencer à plus rouler en cross qu'en enduro -> au final, je commencer à "ruiner " ma 125 (ça déguste plus en cross qu'enduro) et le prix n'est pas le même. J'ai donc acheté d'occaz une 250 sxf pour faire du cross en gardant ma 125 pour l'enduro. Et la, j'ai vraiment découvert le plaisir du cross avec une machine faite pour. Il n'y a pas que les suspate mais aussi la roue AR, les pneus, le guidon, les pontets, les rapport de boite, la vivacité moteur, etc ...
Puis j'ai remplacer la 250 par une 350, et la 125 par une freeride. Malheureusement, pour des questions d'environnement et de dispo, je ne roule quasi plus en enduro (400km cette année ..). du coup, plus d'intérêt à entretenir 2 motos.Par rapport à mon expérience, je viens de vendre ma freeride et je met en vente ma 350 sxf pour acheter une cross homologuée. Moins bien en enduro mais BEAUCOUP plus adaptée au cross, qui représente aujourd'hui 90 % de mon activité moto. alors OUI, on peut faire du cross avec une moto d'enduro, mais NON, ce n'est pas la plus adapté. Et l'on doit adapter sa moto à l'activité principale. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 23:26 |