mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

boite a clapets 250 kx
thierry70
posté 20 Oct 13 à 18:22
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 20-May 13
Lieu : haute Saône
Membre no 15758



salut a tous voila cette semaine j'ai acheter une boite a clapets vforce pour ma kx 250 et quand je l'ai installée je trouve que ma becanne tourne moins bien qu'avec celle d'origine j'ai pourtant fait les reglages mais je la trouve plus creuse , normalement une vforce c'est quand meme amelioré c'est pour sa je vous pose cette question pour savoir si quelqu'un sait quelque chose a ce sujet ... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
thomas83
posté 21 Oct 13 à 21:31
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Ok donc on a le même moteur.. Ta VF3 doit avoir des clapets plus épais ça c'est un fait.
Pour gagner en couple sans augmenter la cylindrée, pose une cale entre clapets et cylindre, monte des lamelles plus fines. Le problème c'est que trop fin tu as un effet de raisonnance qui empêche le clapet de travailler hors affolement. Pour cela on prend des clapets en carbone qui offre donc un gain à bas et mi régime sans avoir cet affolement dans les hauts-régime. Tu n'auras pas de gain sur les hauts-régimes c'est évident.
Biensûr si tu prends plus épais tu changes ton caractère, tu déplaces ta courbes vers les mis et hauts régime. On est vraiment dans le problème de distribution que nous pose les 4T avec diamètre soupapes et profil d'aac!...
Ne pas oublier de reprendre ses réglages carburation!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jul 25 à 06:16