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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 22-October 13 Membre no 16153 ![]() |
Salut à tous !
Je me présente j'ai 17 ans , je suis auvergnat ![]() Physiquement parlant , je fais 1m91 pour 83 kg , je pratique la natation à assez haut niveau , certains diront que sa n'a rien a voir mais je pense que physiquement sa a quand même son impact ... Je pratique le cross depuis 2 ans et à coté de ca je pratique la compétition en vtt trial depuis 10 ans ... Comme nouvelle monture j'hésite à prendre un 250 yz ... J'ai eu quelques retours sur cet avion de chasse , on m'a decrit une moto violente et surpuissante , ce qui me fait un peu peur pour ma faible experience en cross Je vous demande alors vos avis et eventuellement vos expérience avec cette moto aussi bien au niveau du pilotage que de l'entretien (problémes eventuels ..) merci d'avance ! a+ |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
Slt
Vu ton physique prend un 250YZ 2010 ou + et fais préparer tes suspates par maxx et la tu pourras t éclater ![]() ![]() |
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Message
#3
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Slt Vu ton physique prend un 250YZ 2010 ou + et ais préparer tes suspates par maxx et la tu pourras t éclater ![]() ![]() +1 car j'ai exactement craqué pour ça au mois de juin dernier. Il faut y aller tranquille aux 1eres sorties, et c'est de + en + ![]() ![]() Pour l'avis objectif, tout dépend de ce que tu recherches : Le 2 temps : moteur au caractère plus pointu (maîtrisable tant que tu respectes le caoutchouc droit ![]() Le 4 temps : très efficace sur tous types de terrains (dur, boue, sable. ..), ça repart dès les bas régimes sans toucher à l'embrayage, comportement plus stable (inertie moteur un peu plus forte qu'en 2T), tolérant en cas de "petites erreurs" de pilotage ... "complexité" mécanique en cas de pépins Du coup, en utilisation loisir, je trouve le 2T super fun en pilotage et facile d'entretien. Ce n'est que mon avis, hein ![]() Le meilleur conseil est de te faire ton avis, en essayant un 250 2T, 250 4T et 450 4T. Soit en demandant aux pilotes sur les terrains où t'as l'habitude d'aller, ou en journée d'essai par les concessionnaires. C'est comme ça que j'ai pu essayer le 4T avec les RM-Z 2013 ![]() Dernière chose, les équivalences entre 2 et 4 temps : 125 2T <=> 250 4T 250 2T <=> 450 4T Bon test ![]() |
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