Reprise motocross choix de motos |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 28-October 13 Membre no 16173 ![]() |
Bonjour, ancien rideur de 12 a 17ans ayant fini sur un 125kx. J'ai actuellement 23 ans et je souhaite reprendre. Le combat 2temps 4 temps on y vient, j'ai fouiller mais pas réussi à choisir. Je ne suis pas un pilote expert mais j'ai de bonne base, 2annee d ufolep. Je souhaite rouler pour le plaisir, pas de course, le 4 temps m'intéresse beaucoup pour sa linéarité. J'ai peur de reprendre un deux temps car ça demande un gros physique, et une technique pointue pour rouler assez vite et propre. La différence de pilotage est elle énorme entre 2 et 4temps, niveau freinage, saut.. J'envisage de prendre un kxf ou sxf de 2008/2009. J'ai pris connaissance que l'entretien est beaucoup plus important sur le 4temps pour éviter de gros soucis. Mais j'ai peur d'aller dans le nouveau pour moi qui ai rouler sur 2temps. Merci de me donner vos avis, remarques et me guidez dans mon choix. Merci a ceux qui répondront. Greg
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 10-March 13 Membre no 15504 ![]() |
Salut ,
moi comme toi l'an dernier j'ai longtemps hésité .... 2t ou 4t...au final j'avai réussi a essayer un 4t (250 crf 2007) et j'avai adoré le comportement moteur. On dit toujours qu'un 4t et moins violent et moins fun qu'un 2t mais crois moi que quand tu ouvre faut t'accrocher!! Au final j'ai acheté un 250 kxf 2010 et je ne suis pas déçu , le frein moteur tu le ressent un peu mais sa se maitrise au fur et a mesure que tu pilote , tu prend tes marques quoi. Niveau kawa perso je trouve que ces une des motos les plus homogènes...le moteur est plein partout que se soit en bas régime ou dans l'allonge . J'ai dernièrement essayé un crf 2014 et j'ai préféré ma moto point de vue moteur donc c'est pour te dire ![]() Maintenant faut que tu prenne en compte l'entretien , le 4t c'est vidange toutes les 5h mais c'est aussi 45h d'utilisation voir un poil plus avant de refaire un moteur. Je viens de refaire le mien j'ai des souci depuis je l'ai recupéré a cause d'un pro incompétent malheuresement.....mais c'est un budget de 500 600€ . Le 2T tu peut faire tout toi même assez aisément mais c'est plus fréquent...piston a 25H , bielles tout les 2 3 moteurs etc... a toi de voir. Moi je sais que j'ai rouler toutes la saison sans souci , j'ai payer pour refaire le moteur et je vais rempiler sur une saison...apres ces l'entretien courant filtre a air , graissage roulement , plaquettes de frein etc mais sa c'est commun au deux. A toi de voir le pour et le contre et se qui te parait le mieux pour toi. a+ |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 28-October 13 Membre no 16173 ![]() |
Salut , moi comme toi l'an dernier j'ai longtemps hésité .... 2t ou 4t...au final j'avai réussi a essayer un 4t (250 crf 2007) et j'avai adoré le comportement moteur. On dit toujours qu'un 4t et moins violent et moins fun qu'un 2t mais crois moi que quand tu ouvre faut t'accrocher!! Au final j'ai acheté un 250 kxf 2010 et je ne suis pas déçu , le frein moteur tu le ressent un peu mais sa se maitrise au fur et a mesure que tu pilote , tu prend tes marques quoi. Niveau kawa perso je trouve que ces une des motos les plus homogènes...le moteur est plein partout que se soit en bas régime ou dans l'allonge . J'ai dernièrement essayé un crf 2014 et j'ai préféré ma moto point de vue moteur donc c'est pour te dire ![]() Maintenant faut que tu prenne en compte l'entretien , le 4t c'est vidange toutes les 5h mais c'est aussi 45h d'utilisation voir un poil plus avant de refaire un moteur. Je viens de refaire le mien j'ai des souci depuis je l'ai recupéré a cause d'un pro incompétent malheuresement.....mais c'est un budget de 500 600€ . Le 2T tu peut faire tout toi même assez aisément mais c'est plus fréquent...piston a 25H , bielles tout les 2 3 moteurs etc... a toi de voir. Moi je sais que j'ai rouler toutes la saison sans souci , j'ai payer pour refaire le moteur et je vais rempiler sur une saison...apres ces l'entretien courant filtre a air , graissage roulement , plaquettes de frein etc mais sa c'est commun au deux. A toi de voir le pour et le contre et se qui te parait le mieux pour toi. a+ Merci de ton avis, j'ai continuer de me balader sur divers forums, c'est vrai que l'entretien récurrent et complexe revient souvent...et ça me freine un peu.. Disons que si j'ai un gro soucis je ne pourrai certainement pas assumer derrière donc financièrement et mécaniquement parlant je pense me tourner sur un 125yz ou sx de au moin 2006/2007 pour avoir quelque chose de correcte. Si des conseillers en 125 sont dans le coin je suis preneur de conseils. Je connais pas la réputation des rm, cr et kx de 2006/2007. Merci |
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