Salut j'ai aujourd'hui 25 ans et j'ai passé un bac sti génie électronique. Après avoir passé 3 mois à l'iut de nice en GeII ( génie électronique et informatique industriel) et avoir compris que la fête ne m'aiderait pas du tout à avoir mes semestres j'ai arrêté (l'iut pas la fête ^^). J'ai cherché pendant un moment et je suis reparti sur un bts géomètre topographe sur Antibes au lycée Léonard de Vinci. Dans la description de la formation ils disent privilégier les étudiants venant de S mais ce n'est pas le cas.
J'étais partie pour juste faire un bts et maintenant je suis entrain de faire mon stage de 2 ans en tant que géomètre expert stagiaire pour par la suite acquérir le titre de géomètre expert et pouvoir travailler au sein de mon propre cabinet.
Rapidement, ce que j'aime dans ce métier, c'est sa diversité : travail sur les chantiers, pour des grandes entreprises ou des particuliers, le relationnel qui s'installe lors des exécutions de missions, DAO au bureau une fois les informations sur le terrain récolté et travail avec du matériel de qualité et de haute précision
J'ai pensé également travaillé dans le TP mais c'est vrai que les contraintes de mobilités qui sont souvent attachées à ces grands groupes peuvent être parfois gênant, mais après chacun peut y trouver sont bonheur

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas