Remorque et boule de remorquage |
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Remorque et boule de remorquage |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 7-February 13 Membre no 15402 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de m'acheter une remorque pliante pour ma moto. (je vis dans Paris et je n'ai qu'un box pour ma voiture). Vu que la remoque coute quand même 1000e (oui oui), j'aimerais dépenser le moins d'argent possible pour l'achat et la pose de la boule de remorquage que je vais faire mettre sur mon Opel. Pour ceux qui veulent voir la remorque : http://vimeo.com/76626091 Du coup j'aimerais avoir vos avis/conseils sur un endroit (sur paris ou banlieue, ou sur le net) ou je peux acheter la boule de remorquage et le renforcement qui va avec le moins cher possible. Je voudrais aussi savoir quel type de boule de remorquage je dois mettre. car je vois qu'il en existe plein... et je n'y connais rien. Par ailleurs, je voudrait savoir si c'est chaud de le monter sois même ou pas (je ne suis pas trop bricoleur), ou s'il faut absolument le faire faire par un garagiste (ca la fout la mal si la remorque se decroche sur l'autoroute). Le cas echeant, j'aimerais savoir si vous connaissez des garages qui le font pas cher, ou meme si l'un d'entre vous est garagiste et pourrait me le faire. Merci beaucoup pour votre aide. bonne route à tous. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Salut !!
Je suis passé par là cet été sur ma 147, j'ai commandé l'attelage sur ebay pour 150€ environ, puis le faisceau spécifique pour 80€, soit un total de 230€. Pour comparer Norauto me prenait 778€ et Auto Leclerc 545€...... Pour le montage c'est pas très compliqué, il faut tomber le pare-choc et déposer la garniture du coffre pour passer le faisceau et faire les ponts électriques, ainsi que le plastique du marche pied dans ta caisse pour passer le + permanent du coffre à la batterie (comme si tu montais un ampli). Suivant la bagnole il faudra peut-être percer quelques trous pour fixer les renforts. En principe tout est livré avec une notice de montage (plus ou moins bien expliquée) mais d'une façon générale c'est plutôt simple. On a mis un après-midi avec un pote, en galérant au niveau du démontage (ah ces voitures italiennes !!). Après pour le type de boule c'est juste le fait qu'elle soit démontable ou non qui change, la boule en elle-même reste la même. Perso j'ai pris la moins chère..... |
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