KXF Moteur neuf et fume |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
KXF Moteur neuf et fume |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 10-March 13 Membre no 15504 ![]() |
Salut a tous,
Voilà mon petit souci , j'ai amené ma moto pour refaire le moteur sur mon Kxf de 2010 , Piston et distribution on été changé , le cylindre a été déglacé , joint moteur neuf , plus contrôle jeux au soupapes qui été OK et vidange huile + liquide de refroidissement. J'ai récupéré la moto donc avec un moteur ok , j'ai profité de l'occasion pour monter une ligne d'échappement Mivv stronger en Titane. Et depuis quand je démarre a froid la moto fume bleu.....une fumée plutôt epaisse qui surviens lors de coup de gaz. Une fois la moto a température plus de fumée hormis au début dans les haut régimes (proche rupteur). J'ai vérifier mes niveau huiles + liquide de refroidissement et il n'ont peu ou pas bougé!!! J'ai fini le rodage se week end 2h en tout , 1h a 50 60% des gaz et la seconde heure a 80 90% à la fin. La moto fume quand même moins qu'au départ mais quelqu'un a t'il une idée du problème??? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 10-March 13 Membre no 15504 ![]() |
JE ne publierai pas le nom du garage sur le forum mais je dirai au intéréssé par MP.
Pour se qui est de poursuivre le garage j'y pense , avoir mon père policier me facilite la vie ^^ , ils ma dit comment procéder maintenant je n'espère pas en arriver la. Je les ai appellé directement après avoir reçu le devis du garage que je leur ai transmis , bien évidemment il ne comprennent pas car ils avait mesuré le cylindre et qu'ils ont contrôler deux fois.Ils sont prêt a participé au niveau du piston et du nickasil , pour se qui est soupapes il n'y ont pas touché donc il décline tout responsabilité. le second garage ma dit que jamais de la vie il aurai du déglacé le cylindre car sa ne la pas aidé et que s'était inutile...mais pour lui c'est la seule faute commise par le 1er garage avec la taille du piston car RAS sur le montage et autre pièce. Du coup je récupère la moto et je leur amène haut moteur déposé par le second garage pour qu'ils constatent les dégats. De toute façon aujourd'hui je ne sais pas si je vais faire les réparations même avec un piston et nickasil offert car sa me coute beaucoup d'argent et j'ai de futur frais a venir sur la moto ( jantes , frein , disque ) et je me dis qu'il faut arrêter la. je suis déja a 700€ chez eux , même si j'arrive a un devis de 800€ au lieu de 1200€ sa me fera 1500€ ..... je comprend pourquoi le 4t si sa casse sa coute cher.....inutile de dire que j'ai le moral a zéro!! J'attend juste d'eux qu'ils jouent le jeu et me propose un meilleur devis que le 2nd garage avec un gros geste commercial , après je déciderai en fonction de mes ressources si réparations ou pas . |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 16:17 |