KXF Moteur neuf et fume |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
KXF Moteur neuf et fume |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 10-March 13 Membre no 15504 ![]() |
Salut a tous,
Voilà mon petit souci , j'ai amené ma moto pour refaire le moteur sur mon Kxf de 2010 , Piston et distribution on été changé , le cylindre a été déglacé , joint moteur neuf , plus contrôle jeux au soupapes qui été OK et vidange huile + liquide de refroidissement. J'ai récupéré la moto donc avec un moteur ok , j'ai profité de l'occasion pour monter une ligne d'échappement Mivv stronger en Titane. Et depuis quand je démarre a froid la moto fume bleu.....une fumée plutôt epaisse qui surviens lors de coup de gaz. Une fois la moto a température plus de fumée hormis au début dans les haut régimes (proche rupteur). J'ai vérifier mes niveau huiles + liquide de refroidissement et il n'ont peu ou pas bougé!!! J'ai fini le rodage se week end 2h en tout , 1h a 50 60% des gaz et la seconde heure a 80 90% à la fin. La moto fume quand même moins qu'au départ mais quelqu'un a t'il une idée du problème??? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 10-March 13 Membre no 15504 ![]() |
Salut ,
Etant précé de régler le probleme j'ai recupéré la moto se matin et j'ai filé au garage. On a tous regardé ensemble point par point , il reconnaisse l'erreur du piston et vont le prendre en charge. Par contre ont c'est demandé comment s'était possible que le nickasil du cylindre tienne que deux piston , tout comme justement les soupapes... La réponse est simple.....je me suis fait enflé de 40h a l'achat!!! Le deuxième garage a remarqué que se n'était pas une bielle d'origine elle a du être changé...je pense donc que ma moto a enfaite aujourd'hui 123h et non 83...d'ou usure nickasil et joint queue au soupapes. Au final pour faire les choses correctement le cylindre est parti chez un professionnel agrée pour savoir la côte du piston a mettre et si nickasil il y a vraiment besoin. Il vont prendre le piston en charge avec une partie du nickasil , j'aurai juste les soupapes et les guides a payer et il me rembourse le démontage et le diagnotic du second garage!!! Maintenant j'attend le devis savoir se que je vais faire en fonction du devis |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Salut , Etant précé de régler le probleme j'ai recupéré la moto se matin et j'ai filé au garage. On a tous regardé ensemble point par point , il reconnaisse l'erreur du piston et vont le prendre en charge. Par contre ont c'est demandé comment s'était possible que le nickasil du cylindre tienne que deux piston , tout comme justement les soupapes... La réponse est simple.....je me suis fait enflé de 40h a l'achat!!! Le deuxième garage a remarqué que se n'était pas une bielle d'origine elle a du être changé...je pense donc que ma moto a enfaite aujourd'hui 123h et non 83...d'ou usure nickasil et joint queue au soupapes. Au final pour faire les choses correctement le cylindre est parti chez un professionnel agrée pour savoir la côte du piston a mettre et si nickasil il y a vraiment besoin. Il vont prendre le piston en charge avec une partie du nickasil , j'aurai juste les soupapes et les guides a payer et il me rembourse le démontage et le diagnotic du second garage!!! Maintenant j'attend le devis savoir se que je vais faire en fonction du devis Good news, baisse pas les bras et j'ai vu que tu avais acheter ta meule à un champion Bretagne je ne sais plus quoi, appel le pour avoir son avis sur le nombre d'heure. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 02:49 |