mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Club de Machery (91), Demande d'informations
thomascard
posté 5 Nov 13 à 17:06
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 5-November 13
Membre no 16193



Bonjour à tous amis Franciliens!

Y a t-il parmi vous des membres du club de Machery?
Je suis inscrit au club de Larchant mais je compte prendre ma licence et cotisation à Machery pour 2014.

Est ce qu'ils changent régulièrement le tracé du terrain comme j'ai pu entendre?
Est ce que l'entrée est gratuite pour les membres du club?

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Stifler
posté 9 Nov 13 à 12:47
Message #2


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Je suis au club de Briis, l'ambiance y est vraiment sympa, sans prise de tête, avec 2 courses/an (sx et mx).
Côté terrain, il y a un circuit SX et un circuit MX. Le MX est très accessible au débutant sans souci, et renivlé chaque WE.
Le souci est la météo, s'il pleut beaucoup, comme en ce moment dry.gif, c'est fermé car impraticable.

A Machery, le terrain est plus technique, avec plus de sauts. Le sol est du gros sablon, moins dépendant aux intempéries, mais se defonce plus vite et est généralement renivlé 2 fois par jour.
Il arrive que ce terrain soit le seul ouvert dans la région pendant les périodes pluvieuses, du coup beaucoup (trop) de monde s'y retrouve ce qui oblige à appliquer les règles d'accès données sur leur site Internet (et rappelées plus haut). Exemple dimanche dernier, où je n'ai pas descendu la moto sad.gif. Une 30aine de moto sur la piste et autant dans le paddock (jusque la, ça va), mais avec des niveaux trop différents qui roulaient en même temps (là c'était limite, car du très lent qui prend pas les sauts au très rapide qui enchaîne le triple saut). N'ayant pas envie de me prendre une moto sur le dos, et pas envie non plus de sauter sur quelqu'un, j'ai préféré ne pas rouler sad.gif.
Bref, quand il y peut y avoir autant d'affluence, ces règles d'accès sont contraignantes pour les pilotes, mais indispensables je pense wink.gif.

Pour plus d'info sur Briis et Machery, ils ont chacun leur site Internet (Moutars Club et MX911). N'hésitez pas à appeler,, les présidents sont sympas wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 13 Aug 25 à 23:17