mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

chute comment réagir
mxrace
posté 10 Nov 13 à 18:01
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 3-November 13
Lieu : nord pas de calais
Membre no 16185



Bonjour amis motard, j'ai une question qui me passe par la tête et qui me semble assez importante.
Si sur un saut nous sommes déséquilibré et que l'on bascule et lache la moto, comment se mettre ou réagir à l'atterrissage ?
Même si cette question peut vous paraître bête..
Sportivement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lamangouste
posté 10 Nov 13 à 19:13
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 6-June 12
Membre no 14642



j'ai compris ta question, mais crois tu réellement que beaucoup d'entre nous soient capables de réagir au top lors d'une chute non désirée!

Sinon, il faut essayer au maximum de retomber sur les pieds et amortir au maxi comme lors d'un saut en parachute!

Je me doute que si tu poses la question, c'est que tu ne sais pas bien sauté ou carrément tu ne sais pas, car l'erreur s'évite lors de l'appel avec une position parfaite et un bon serrage de la moto (surtout ça qui amène les chutes!)

anecdote : je m'entrainais sur un supercross un peu défoncé et bien mouillé et je passais un petit triple, où tu n'avais pas le choix de la trajectoire, l'appel étant bien creusé. Plusieurs tours se passent et je décide d'essayer de passer à côté de la trace pour taper un bon gros saut!
Et là, le drame arrive, je mets mes roues un peu trop près de l'ornière et ma roue arrière vient au final glisser dans l'ornière, premier gros whip de ma vie (involontaire bien sur), la moto part sur l'avant et voyant la situation desespérée, je décide de sauter par dessus le guidon!
Nickel, je retombe debout, mais d'au moins 4-5 M de haut + l'élan = résultat énorme entorse de la cheville avec une grosse larme lorsque j'ai voulu retirer la botte 1H30 plus tard!!! cry.gif

Car comme un bon crétin, après avoir remis une chambre je suis reparti et ça faisait bien mal à chaque tour!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jul 25 à 08:45