chute comment réagir |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
chute comment réagir |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 3-November 13 Lieu : nord pas de calais Membre no 16185 ![]() |
Bonjour amis motard, j'ai une question qui me passe par la tête et qui me semble assez importante.
Si sur un saut nous sommes déséquilibré et que l'on bascule et lache la moto, comment se mettre ou réagir à l'atterrissage ? Même si cette question peut vous paraître bête.. Sportivement |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
A mon avis c'est plus du feeling et surtout comment tu est projeté..
Ayant 13 ans de judo dans les pattes quand j'étais gamin, j'ai appris bien appris à chuté (ok sur des tapis mais chuter quand même !) donc le feeling reste. La méthode de la chute avant en roulant autour de l'épaule est souvent interressante (par contre j'y laisse souvent une pizza car le sol et l'équipement n'est pas toujours des mieux approprié lol). En Judo on nous apprends à toujours taper au sol quand on chute car l'onde de choc du bras qui tape et tu corps qui chute s'annulent quand elle se rencontre. Par contre là ca demande de la pratique. Ca m'a déja sauvé en perdant la moto en l'air dans un saut donc j'étais debout en l'air, je suis retombé sur les jambe en amortissant le plus d'énergie puis je me suis jeté en arrière en tapant au sol pour finir correctement.. En tout cas je pense que le plus simple est la méthode de la roulade (ou chute avant comme je disait plus haut). La méthode du parachutiste doit demander aussi beaucoup de pratique car tes jambe sont rarement musclé pour réceptioner de 2m de haut.. En tout cas il faut surtout pas essayer de stoper la chute avec les bras en avant ou raidir les membre qui vont réceptionner en 1er ! là c'est la casse casi assuré.. De toute facon il ne faut pas se voiler la face, c'est facile à dire et à écrir mais chaque chute est différente il reste toujours une bonne partie de chance et de feeling dans le résultat final ;-) Par contre après là chute si tu n'est blessé essaye de te mettre sur le coté le plus vite possible si les mecs qui arrivent ne peuvent pas te voir.. (puis forcément bouger ta moto rapidement..) Et quand c'est un autre qui a chuté qui est coincé à terre dans un endroit dangereux, protèges le en posant ta moto sur le coté et en faisant signe aux suivants de ralentir (choisi bien ton endroit pour être bien visible sans être dangereux). |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 17:41 |