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Question sur 125 yz
Skaazer
posté 11 Nov 13 à 23:27
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 16-October 13
Membre no 16135



Bonjour, je vais d'ici peu touché a mon embrayage de ma 125 yz de 2003.. Plus précisement, les disques d'embrayages ainsi que les ressort.
1er question : Faut-il obligatoirement faire le vidange de mon huile de boite ? Ou je peux pencher la moto a gauche pour garder l'huile (radin laugh.gif )
2eme question : Sachant que c'est une boite 5 vitesse, combien faut-il de disque garnis/lisse ?
3eme question : Comment reconnait-ton une cloche d'embrayage défectueuse/usée , et quel sont les symptome. Merci

Car en faite quand je suis au point mort, que j'embraye et que passe la premiere, à la seconde ou je pousse le selecteur vers le bas, pouf elle se met a avancer (en tenant toujours le levier d'embrayage) sa avance très lentement, genre 2/3km.h mais c'est vraiment genant car elle peux pas s'empecher d'avancer . sauf au point mort biensur xthumbup.gif qui lui est pourtant super dur a trouver huh.gif . Car sur les motos de mes amis je le trouve du quasi premier cou, la je galere beaucoup !
Merci a ceux qui répondrons a mes question !!
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Réponse(s)
Cyril44
posté 11 Nov 13 à 23:41
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Salut

1° Oui tu fais la vidange car tu mettre du matos neuf, ça serait con de remettre de l'huile usagée pleine de merde.

2° Tu commande tes disques lisses et garnis suivant le modèle et l'année de ta moto et recevra le bon nombre de disque. (8 garnis et 7 lisses il me semble)

3° Cloche HS, tu peux plus débrayer car ta cloche n'est plus lisse mais denté (les disques ne glisse plus), inversement la moto n'embraye plus très bien et t'as l'impression de patiner dans la semoule.
Tu verras en démontant si ta cloche est denté, elle est HS (possible de récupérer à la lime si ce n'est pas trop abîmé)
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