mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

Question sur 125 yz
Skaazer
posté 11 Nov 13 à 23:27
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 16-October 13
Membre no 16135

Bonjour, je vais d'ici peu touché a mon embrayage de ma 125 yz de 2003.. Plus précisement, les disques d'embrayages ainsi que les ressort.
1er question : Faut-il obligatoirement faire le vidange de mon huile de boite ? Ou je peux pencher la moto a gauche pour garder l'huile (radin laugh.gif )
2eme question : Sachant que c'est une boite 5 vitesse, combien faut-il de disque garnis/lisse ?
3eme question : Comment reconnait-ton une cloche d'embrayage défectueuse/usée , et quel sont les symptome. Merci

Car en faite quand je suis au point mort, que j'embraye et que passe la premiere, à la seconde ou je pousse le selecteur vers le bas, pouf elle se met a avancer (en tenant toujours le levier d'embrayage) sa avance très lentement, genre 2/3km.h mais c'est vraiment genant car elle peux pas s'empecher d'avancer . sauf au point mort biensur xthumbup.gif qui lui est pourtant super dur a trouver huh.gif . Car sur les motos de mes amis je le trouve du quasi premier cou, la je galere beaucoup !
Merci a ceux qui répondrons a mes question !!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Cyril44
posté 11 Nov 13 à 23:41
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821

Salut

1° Oui tu fais la vidange car tu mettre du matos neuf, ça serait con de remettre de l'huile usagée pleine de merde.

2° Tu commande tes disques lisses et garnis suivant le modèle et l'année de ta moto et recevra le bon nombre de disque. (8 garnis et 7 lisses il me semble)

3° Cloche HS, tu peux plus débrayer car ta cloche n'est plus lisse mais denté (les disques ne glisse plus), inversement la moto n'embraye plus très bien et t'as l'impression de patiner dans la semoule.
Tu verras en démontant si ta cloche est denté, elle est HS (possible de récupérer à la lime si ce n'est pas trop abîmé)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 6 Aug 25 à 09:28