Citation (Motocross-man04 @ 17 Nov 13 à 18:47 )

Et Miiguell comment ça marche au fait pour les demandes d'alternance ?
Je veux dire j'ai envoyé une lettre de demande à l'entreprise ( j'attends leur réponse ) mais comment ça marche après ? Il y a des papiers à faire signer ? Puis pour le lycée comment il faut faire ?
Je suis complètement perdu je ne sais pas comment il faut faire pour être sur que l'entreprise te prenne, puis comment il faut faire avec le lycée pour les dossiers etc.. Si tu m'expliquer tout ça c'est super

Déjà, c'est bien tu t'y prend tôt, c'est un bon point.
Il ne faut pas que tu t’arrête à une seul entreprise, tu envoie CV + lettre de motivation à toute les entreprises dans ton domaine.
et tous les mois tu envoies t'es lettres (sa coûte chère en timbre) ...
Ensuite en général pour l'école c'est des CFA (dans mon cas) et dés que tu as ton contrat c'est bon t'es pris !
Les entreprises intéressées t’appelleront pour un ou plusieurs entretient. Et si ils te prennent tu le dis à ton école qui se charge des formalités du contrat, toi tu aura juste à le signé. et au pire tu aura des papiers d'embauches de l'entreprise à remplir