Avis sur kit azote pour amortisseur WP PDS, Remplacement du piston par une membrane |
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Avis sur kit azote pour amortisseur WP PDS, Remplacement du piston par une membrane |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila j'ai ma nouvelle machine (ktm 125 sx 2003) équipée de suspensions WP. J'en suis particulièrement content, toutefois j'ai quelques travaux à faire pour l'entretien des supensions. Je me pose une question sur l'amortisseur, que pensez vous du kit suivant : Kit azote WP PDS Pourquoi me direz vous, simplement car avec une membrane je peut gonfler mon amortisseur à l'air (je sais bien que cela va hérisser le poil de certain, mais le but de ce post n'est pas de débattre sur air/azote), ce qui est à mon sens impossible (ou du moins très dangereux) sur un système à piston séparateur comme actuellement, et être autonome quant à la réfection de mon amortisseur. Voila voila !! ++ Jujucoy |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut robtruder,
En effet l'air c'est 78% d'azote il me semble, je pense que c'est par ce que l'azote a des molecules plus grosses, donc moins de fuite par la porosité du caoutchouc des membranes/joints et est inerte. En gonflant à l'air, c'est principalement ( à mon sens) les molécules d'oxygène qui présente deux inconvénients : - Molécules plus petites que l'azote, donc une pression certainement moins stable dans le temps - Et le problème principal c'est que l'oxygène est un comburant donc non inerte, c'est à dire qu'en présence d'un carburant (et l'huile chauffée par le laminage dans les clapets peut en devenir un, principe du moteur diesel) il peut y avoir inflammation, et la c'est le bordel. Je pense, et j'insiste sur le fait que ça n'engage que moi pour ceux qui lisent, que gonfler à l'air en présence d'une membrane présente peu de risques hormis la baisse de pression dans le temps, car l'huile et l'air sont physiquement séparés. Dans le cas d'un piston séparateur, les parois peuvent êtres "grasses" et je pense que la le risque est non négligeable. Je ne le conseil à personne, et ceux qui le font doivent être conscient des conséquences éventuelles. dcrouzel et Maxx, vous êtes deux puits de sciences dans ce domaine, n'hésitez pas à critiquer / corriger mes dires ![]() ++ Jujucoy |
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