projet motocross, par quoi commencer? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
projet motocross, par quoi commencer? |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 28-November 13 Membre no 16249 ![]() |
Tout d'abord bonjour a tous et a toutes!
Pour ceux qui ne me connaisse pas je vous propose D'aller voir ma présentation histoire de mieux comprendre Ce que je cherche! J'ai 19ans dans la force de l'âge, j'ai un physique correct Et je suis plutôt réputer pour faire tout en force plutôt qu'en finesse Mon projet: l'année prochaine en école d'ingé je veux me mettre au moto cross, j'en ai déjà fais mais sur un 125TTR (mais bon j'avais 11ans ^^) Et pour cela mon coeur balance, 250 2t? 4t? Ou 450 4t? Mon choix ce porte sur 450crf (année 2010 ou plus récent) 250crf même année Pour le 2t je partirai sur KTM ou yam' Des avis sur ces moto? Et il y a peut j'ai lu un test avec dedans la 350sx-f de Kt' et je me suis dis, es que ça serai pas me bo' compromis? Car les 450 sont réputer très physique, je suis moins emballer par le 2t et un 250 4t je pense que je vais vitre être a fond Voilà en attendant vos avis (je suis pas débutant en moto vous pourrez le lire dans ma près') Bon ride a tous et rouler bien sur route V |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
J'ai 26 ans et "usé" " 3 motos, je doit pas être loin de 100 milles kms...
Crois moi, tes connaissances seront un minimum pour l'apprentissage de la moto cross, tu va être à l'aise, mais pas beaucoup plus, et certes, tu vas pouvoir mettre la poignée dans le coin en ligne droite...comme tout le monde. Etre motard je pense que c'est la base d'une majorité de crossman, et ce n'est pas un luxe... Tu t'en rendras compte par toi même, masi tes prétentions (pas méchant) de venir au bout d'un 250 sur circuit vont s'évanouir dès les premiers tours de roues. Et si je peux me permettre, un 450 cross dans la boue, est bien plus exigent qu'un CB500 ! On sait tous mettre poignée dans le coin sur une autoroute avec un streetfighter, le cross n'a rien a voir. J'ai roulé par exemple avec un cbr 1000 Repsol, et je me faisais moins caca dessus qu'avec mon (petit) 250 SXF. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 21:16 |