projet motocross, par quoi commencer? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
projet motocross, par quoi commencer? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 28-November 13 Membre no 16249 ![]() |
Tout d'abord bonjour a tous et a toutes!
Pour ceux qui ne me connaisse pas je vous propose D'aller voir ma présentation histoire de mieux comprendre Ce que je cherche! J'ai 19ans dans la force de l'âge, j'ai un physique correct Et je suis plutôt réputer pour faire tout en force plutôt qu'en finesse Mon projet: l'année prochaine en école d'ingé je veux me mettre au moto cross, j'en ai déjà fais mais sur un 125TTR (mais bon j'avais 11ans ^^) Et pour cela mon coeur balance, 250 2t? 4t? Ou 450 4t? Mon choix ce porte sur 450crf (année 2010 ou plus récent) 250crf même année Pour le 2t je partirai sur KTM ou yam' Des avis sur ces moto? Et il y a peut j'ai lu un test avec dedans la 350sx-f de Kt' et je me suis dis, es que ça serai pas me bo' compromis? Car les 450 sont réputer très physique, je suis moins emballer par le 2t et un 250 4t je pense que je vais vitre être a fond Voilà en attendant vos avis (je suis pas débutant en moto vous pourrez le lire dans ma près') Bon ride a tous et rouler bien sur route V |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 28-November 13 Membre no 16249 ![]() |
bonjour a tous et merci de vos reponses que j'ai lu avec beaucoup d'attention et sur les qu'elles j'ai beaucoups réfléchi
voici la synthèse que j'en ai faite : un cross ca pousse fort donc ne pas me surhestimer de plus, en regardant beaucoup de vidéo de supercross c'est dernier temps, je vois que la différence de temps entre 450 et 250 au tour est faible (de l'ordre d'une a 4 secondes, c'est pas rien mais bon pour une utilisation loisir j'ai envie de dire qu'on s'en fou) ensuite bon ben 2t c'est beaucoup moins d'entretien, c'est un entretien facile donc ca c'est un aspect qui me botte bien (et donc j'irai chez yam ou kt) et donc en 125... après a tester parce que lorsque je roulais en cross des jeunes de 15ans roulaient en 125... donc j'avoue que j'ai peur de me faire un poil chier niveau sensation (manque de patate du a mon poid) après je pense aussi qu'il y a peu de terrain pour exploiter un 450 a fond et surtout qu'il faudrai un niveau bien plus élevé que le mien. donc ca ramène au 350 ou 250 4t (ou 125 2t) après je veux juste insister sur un point, je ne suis pas novice en moto ni en motocross, j'ai deja fais une dizaine de stage de une semaine ( a rouler en moyenne 6h par jour) j'ai deja été sur un terrain etc et avec mon petit 125 TTR je tenais des 85 2t pas tres bon meme si je manquais cruellement de puissance donc bon... pour ce qui est de l'exemple du streetfigther, un 1098S en version 150cv (155 si on veut etre précis), lancez la 4 a fond (jusqu'au rupteur donc) et la je vous assure que passez les 7000tr/min ca vous arrache vraiment les bras et je doute qu'un cross arrache plus les bras (le rapport poid puissance est netement inférieur meme sur un 450 et l'adhérance au sol aussi...) donc bon physiquement je pense tenir a 450 ( a vérifier en testant bien sur) donc a tester le 250 4t et le 125 2t, voir si niveau puissance ca serai suffisant pour mon point, le 450 parait sans doute trop violent, a vérifier aussi et donc le compromis d'un 350 sx-f ou d'un 150 sx (merci de m'avoir fais découvrir cette moto que je ne connaissais pas) pourrait etre un bon compromis selon les sensations que j'ai sur ces machines la encore merci a tous vous m'avez donné matière a réflextion et sans doute éviter de surhestimer mes capaciter! roulez bien ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 08:49 |