du 2T au 4T, je sais encore |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
du 2T au 4T, je sais encore |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut les pros du pot,
Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse. Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire. C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T". Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ? Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ? Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ? La prise en main de ce moteur est elle longue ? Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ? Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ? Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu. amicalement ika |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
Salut les pros du pot, Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse. Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire. C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T". Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ? Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ? Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ? La prise en main de ce moteur est elle longue ? Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ? Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ? Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu. amicalement ika pour te dire de ma petite expérience moi je suis passez du 250 2T au 450 4T et sincèrement je ne reviendrais plus au 2T hors mis pour l'entretiens moteur ! parce que faut dire ce qui est :l'entretien d'un 4 temps ça te coute un bras si comme moi tu n'ose pas envoyer les mains parce que tu n'as jamais fait ! après j’apprécie le 4T tous simplement parce que ça te demande beaucoup moins de contraintes physique et de pilotage ! le point négatif pour ma part encore une fois l'entretien pour la prise en main c'est clair que ça change mais crois moi tu mets pas des siècles a t'habituer as conduire un tracteur ! ![]() je pense pas que le poids de la moto a reussi a m'handicaper plus que ça ! honnêtement moi sur un 450 j'ai assez de puissance pour ne pas ressentir une gêne a ça niveau la ! faut dire que a l'heure actuelle les moto sont quand même vachement bien équilibrée ! et franchement ( cela reste un avis perso) le 4T te permet quand même plus d'erreur qu'avec un 2T et rien que ça c'est un gros plus ! je vais pas te mentir en disant que je suis un super champion , que je m’envoie des tables de 30 mètres etc etc ... j'ai mon petit niveau qui me permet de rouler sur pas mal de terrain avec plus ou moins de difficulté ! plus facilement avec un 4T qu'avec un 2T ! faut dire ce qui est une 2T faut quand même envoyer du lourd et avoir un certain niveau pour pouvoir gérer la bête ! voila mon petit retour d’expérience qui j’espère a pu t’éclairer un peu ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
Salut les pros du pot, Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse. Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire. C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T". Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ? Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ? Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ? La prise en main de ce moteur est elle longue ? Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ? Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ? Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu. amicalement ika pour te dire de ma petite expérience moi je suis passez du 250 2T au 450 4T et sincèrement je ne reviendrais plus au 2T hors mis pour l'entretiens moteur ! parce que faut dire ce qui est :l'entretien d'un 4 temps ça te coute un bras si comme moi tu n'ose pas envoyer les mains parce que tu n'as jamais fait ! après j’apprécie le 4T tous simplement parce que ça te demande beaucoup moins de contraintes physique et de pilotage ! le point négatif pour ma part encore une fois l'entretien pour la prise en main c'est clair que ça change mais crois moi tu mets pas des siècles a t'habituer as conduire un tracteur ! ![]() je pense pas que le poids de la moto a reussi a m'handicaper plus que ça ! honnêtement moi sur un 450 j'ai assez de puissance pour ne pas ressentir une gêne a ça niveau la ! faut dire que a l'heure actuelle les moto sont quand même vachement bien équilibrée ! et franchement ( cela reste un avis perso) le 4T te permet quand même plus d'erreur qu'avec un 2T et rien que ça c'est un gros plus ! je vais pas te mentir en disant que je suis un super champion , que je m’envoie des tables de 30 mètres etc etc ... j'ai mon petit niveau qui me permet de rouler sur pas mal de terrain avec plus ou moins de difficulté ! plus facilement avec un 4T qu'avec un 2T ! faut dire ce qui est une 2T faut quand même envoyer du lourd et avoir un certain niveau pour pouvoir gérer la bête ! voila mon petit retour d’expérience qui j’espère a pu t’éclairer un peu ! ![]() justement j viens de vendre mon 250 2 tps , apres avoir rouler plus de 15 ans en 2 tps , j aimerais essayer le 4 tps , mais en 250 ( les terrains par chez moi sont assez petit pas besoin d un 450 ) ca me conforte dans mon choix de te lire ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jun 25 à 23:45 |