du 2T au 4T, je sais encore |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
du 2T au 4T, je sais encore |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut les pros du pot,
Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse. Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire. C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T". Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ? Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ? Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ? La prise en main de ce moteur est elle longue ? Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ? Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ? Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu. amicalement ika |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Perso je ne trouve pas que le 450 m'a faciliter le pilotage, au contraire j'ai même la sensation que c'est plus difficile à piloter qu'un 2 temps (je rapelle que j'ai rouler en 125. 250. 500 ,,, 2temps) et comme je te le disais Ika, j'ai parfois la sensation d'être sur mon 500 quand je suis au guidon de ma 450
bon en même temps j'ai perdu l'habitude avec 20 ans de pause, mais je vois bien que j'ai plus de mal à rouler avec le 4T , du mal sur les sauts, du mal en virage, etc... car en fait je me suis rendu compte que je le pilotais trop sur le couple et qu'en fait il faut le mettre dans les tours , ce que j'ai fais le jour de ma grosse chute qui m'a écartée des circuits pour un petit moment, mais en roulant un rapport en dessous et en faisant gueuler le moteur direct j'ai pris du plaisir et retrouver un peu le 2 temps avec un énorme grip en +. Quand tu ouvres avec le 450, bein crois moi que ça envoit encore plus fort qu'un 250 2t. Mon fils qui à commencer en 2010 sur un petit pitbike puis un 85yz et désormais en 125yz, a tester le 250 RMZ l'an dernier et cette année lors des essais Suzuki et il m'a dit que le 250 4t c'est mou et ça avance pas. Bon en même temps le fiston à 15 ans il roule avec mon 450 et il le bouge comme si c'était son 125, donc bon c'est sur que le 250 comparé au 4 et demi , çà ne peux pas lui faire de sensations fortes ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 18:32 |