du 2T au 4T, je sais encore |
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du 2T au 4T, je sais encore |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut les pros du pot,
Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse. Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire. C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T". Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ? Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ? Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ? La prise en main de ce moteur est elle longue ? Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ? Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ? Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu. amicalement ika |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
voilà, ça fait maintenant 30 ans que je pratique, je suis passé par toutes les cylindrées 80, 125, 250 et même 500 et une erreure de casting un 620LC4.
Mes derniers 2 temps c'étaient des 125 YZ, puis je suis passé sur 250 YZF et maintenant sur 350 SXF! Dernièrement j'ai beaucoup roulé sur 125 YZ (celle d'un pote), donc je suis fixé sur mes choix et envies! Alors pour commencer, c'est faux qu'un 4 tps ne peut pas être fun! Pour le reste, le 2 tps est bcp plus léger et maniable mais reste très pointu à piloter car glisse bcp et puis il faut le cravacher dans les tours en permanence pour un réultat pas toujours évident. J'apprécie énormément la puissance supplémentaire du 4 tps (je parle bien entendu du match 125 / 250), c'est flagrant en particulier dans les sauts et les grandes montées et bien sur dans le gras où la puissance passe bien facilement avec le 4 tps! Alors pour moi où est le probléme du 4 temps = le coût à rouler (entretien, casse, perte d'argent due à l'énorme décôte du 4 tps qui est bcp moins vrai pour le 2 tps). Mais tu vois, après la casse de mon moteur, je voulais repasser au 2 tps! Eh bien, le fait d'avoir rouler 3 semaines en 125 m'a amené au constat que je n'y reviendrais pas, n'y trouvant plus le plaisir du au côté pointu du 2 tps! Quand tu goûtes à la facilité, dur de revenir en arrière, sauf pour un 500CR cadre alu!!! |
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