du 2T au 4T, je sais encore |
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du 2T au 4T, je sais encore |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut les pros du pot,
Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse. Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire. C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T". Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ? Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ? Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ? La prise en main de ce moteur est elle longue ? Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ? Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ? Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu. amicalement ika |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ?
Comme dis précédemment, l'aspect linéaire et très réactif, tu tournes la poignée ça roule et non ça broute, pas besoin de jouer avec l'embrayage en permanence, le couple et la facilité à transmettre la puissance au sol, j'ai vu carrément la différence lors de mes départs ![]() Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ? Ah vrai dire, rien ne me déplait dans le moulin (250 Rmz de 2011 à injection) La prise en main de ce moteur est elle longue ? Très rapide, on va dire une dizaine d'heures vraiment grand max, pour vraiment tout comprendre du moteur, les réactions, l'inertie et donc du coup commencer à avoir un pilotage éfficace Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ? Je ne fais que du MX, je trouve pas que l'on sent une grosse différence en roulant, la seule limite c'est quand faut relever la moto après une chute Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ? Tout le contraire, le 4T c'est vraiment énorme à piloter, souvent on entend le 250 4T c'est pataud, mais cela vient des gens qui roulent habituellement avec un 250 2T. Donc forcément c'est pas aussi puissant. Mais pour mon cas je roule en trophée 250 donc au classement avec des 250 2T et 450 et je ne suis pas ridicule avec le petit 250 4T ! il est clair il faut parfois faire s'affoler les soupapes et ça peut faire peur, mais sur un moteur sain, il n'y a aucune crainte à avoir, le moteur est conçu pour. Elle est souvent au rupteur en 3 (car j'aime pas passer la 4 et toute façon les circuits sont trop petit), et en 2ans les soupapes n'ont toujours pas bougées ![]() Donc pour conclure, à mon sens, le 4T c'est vraiment une arme à performances mais aussi pour le plaisir, c'est sur, c'est moins brut de pomme qu'un 2T qui ascène sans cesse des coups de pieds, mais la différence se fait du fait que dès qu'on tourne la poignée ça traque et donc nous fait déjà aller assez vite ! Et ça pardonne aussi des erreurs comme on dit, mais pas dans tout les domaines, sur un freinage arrière, il faudra être plus précis je trouve avec un 4T notamment à ne pas faire bloquer la roue car c'est vite fait de faire caler le moulin avec le coup de piston, donc c'est du fifty/fifty ![]() Voili voilou mon avis ![]() |
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