Chaîne de Distri, 250 KXF |
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Chaîne de Distri, 250 KXF |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut à tous! Bon je reviens avec mon 250Kxf de 2005! J'ai un ami qui vient de serrer, la chaîne de distri à lâcher, ça a fait des dégats pas possible alors je m'inquiète quant à ma KXF! Elle est achetée d'occasion, l'entretient avait bien fait et j'y prend bien soin! Tout le haut moteur à été refait, mais pas ,la chaine de distri! Donc je me demande si je dois faire un petit check up de tout ça, ou révision complète? En garage ça va me couter combien? Car seul je pense manquer de matos même si je suis très à mon l'aise en mécanique...
Autre question, la chaine de distri ce change tout les combien? Merci de votre aide, j'espère ne pas avoir de grosse et mauvaise surprise! =/ |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Effectivement, ce n'est pas obligatoire de changer la chaine à chaque piston mais il FAUT la contrôler à chaque piston.
La méthode: La déposer du moteur, vérifier les entre axes des maillons, vérifier qu'elle ne présente aucun point dur au niveau des articulations des maillons, ni aucun jeu entre les maillons et en latéral. Vérifier également la denture des arbres à cames et du pignon de vbq Vérifier le tendeur et son bon fonctionnement Vérifier les patins de chaine. Mais comme dit plus haut, vaut mieux la changer par précaution, au moins tu roules l'esprit tranquille ... |
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