reconditionnement complet moteur crf 450 2011, ouverture et fermeture d'un bloc moteur crf 450 2011 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
reconditionnement complet moteur crf 450 2011, ouverture et fermeture d'un bloc moteur crf 450 2011 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila je recherche toutes les infos nécessaires (si quelqu'un possède le manuel d'atelier ça serai génial!!) pour réaliser l'ouverture complète de mon bloc moteur de crf450 de 2011 afin de pouvoir effectuer le reconditionnement complet de ce dernier : roulements de vilebrequin, bielle, piston, soupapes+ressorts+demi lunes, chaine de distri, rectif de siege de soupapes... Ceci me permettra de realiser un tuto complet avec photos de chaques phases de demontage-remontage afin que chacun (avec un minimum de connaissances en mécanique bien sur!!) puisse réaliser son entretien sur son 4 pattes car les tutos a ce sujet sont assez rares!!! ![]() J'attends tous renseignements de votre part meme si l'année ne correspond pas forcement.... ![]() En vous remerciant de m'avoir lu!!! Rems |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 28-November 13 Membre no 16249 ![]() |
En effet joli tuto merci! Donc je résume
On démonte le piston, avec un alésométre( bonne orthographe?) On messure le diamètre du cylindre dans le sens de marche et perpendiculairement a celui ci en haut, au milieu et en bas du cylindre (on devrait trouver a peu près la même mesure je suppose?) Et en faisant une moyenne on a le diamètre du piston a commander ! A quoi sert de mesurer le diamètre du vieux piston? Merci |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
En effet joli tuto merci! Donc je résume On démonte le piston, avec un alésométre( bonne orthographe?) On messure le diamètre du cylindre dans le sens de marche et perpendiculairement a celui ci en haut, au milieu et en bas du cylindre (on devrait trouver a peu près la même mesure je suppose?) Et en faisant une moyenne on a le diamètre du piston a commander ! A quoi sert de mesurer le diamètre du vieux piston? Merci tu démonte le cylindre pas le piston. pour les mesures c'est bien ça et tu dois trouver les meme valeur si ton moteur a été bichonner! ![]() c'est pas une moyenne a faire car tu dois prendre un piston en fonction de ton Ø le plus petit... s'il y a trop d'ovalisation, il faut réaléser... La mesure de l'ancien piston sert de valeur indicative d'usure, c'est tout... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
En effet joli tuto merci! Donc je résume On démonte le piston, avec un alésométre( bonne orthographe?) On messure le diamètre du cylindre dans le sens de marche et perpendiculairement a celui ci en haut, au milieu et en bas du cylindre (on devrait trouver a peu près la même mesure je suppose?) Et en faisant une moyenne on a le diamètre du piston a commander ! A quoi sert de mesurer le diamètre du vieux piston? Merci tu démonte le cylindre pas le piston. pour les mesures c'est bien ça et tu dois trouver les meme valeur si ton moteur a été bichonner! ![]() c'est pas une moyenne a faire car tu dois prendre un piston en fonction de ton Ø le plus petit... s'il y a trop d'ovalisation, il faut réaléser... La mesure de l'ancien piston sert de valeur indicative d'usure, c'est tout... Superbe video !Quelle bonne idée ! juste un truc,un cylindre niquasil ne se realese pas,il faut l'envoyer dnas une boite qui applique un traitement niquasil pour 250 € environ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 09:04 |