mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

alignement tube de fourche, repose apres vidange
nico14
posté 14 Dec 13 à 14:41
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 25-November 10
Lieu : 14
Membre no 11942



Salut j'ai glané des renseignements il y a peu de temps car quand je pilotai sur circuit terrain boueux je perdais souvent l' avant de la machine, en ligne droite comme en virage et à force d en discuté in m' a parlé de l' alignement des tubes. J'ai peut-être remonte les tubes et serré dans le mauvais ordre.
quelqu'un connait il l,ordre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
florian113
posté 14 Dec 13 à 16:06
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



c est pas tres bien explique sur le site car il est impossible de serrer l axe au couple desire sans serrer les boulons du cote oppose sinon l axe tourne sur lui meme .
et puis c est exact meme si ta fourche est mal centree l influence sur la tenue de cap de la moto est vraiment minime ! sauf peut etre sur les receptions de saut ou tu sentiras (peut etre) un point dur .
si tu as des problemes ca vient d autre chose ;reglage de la fourche , mauvaise position sur la moto , en fait il peut y avoir des tonnes de raisons ! demande a un bon pilote d essayer ta moto ! ceci dit t es peut etre un bon pilote !
mais beaucoup ne savent pas regler une moto . j en vois qui verifie jamais la pression de pneus et c est pourtant primordial !
bref faut voir sur le terrain avec d autres pilotes
salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 12 Aug 25 à 01:51