en fait , oui il faudrait aider les pays a se développer mais je crois pas que les industriels soient d accord !! ca voudrait dire plus de pays a bon marche en terme de main d oeuvre . et puis si on regarde la chine , seulement 200 millions de personnes vivent correctement , reste donc 1 milliard qui creve la dalle . et pourtant c est une des plus grosses puissances . pour rrr y a pas que la religion islamique en cause ! car je parle d immigration dans sa globalite et diversite . doit on accepter ou non l integration d autres cultures et rites chez nous ? c est ma question , je suis pour garder la laicite a tous prix . ce n est pas une question de racisme , mais plutot une question de protection de ses racines . j ai vecu au maroc, en egypte , en algerie, et bien d autres pays encore . j ai eu beaucoup de mal a m integrer , j y ai connu le racisme aussi ! les pays arabes ne sont pas un modele d integration!!! et je me suis souvent heurte a l hostilite des locaux . en algerie on m a refuse une vente de cigarette juste parce que je suis francais,et ce n est pas un exemple isole . je n ai aucune rancoeur envers ces peuples , mais je pense qu ils sont aussi bien manipules , et que la pauvrete n aide pas vraiment ! quand a comparer une religieuse avec une fille en foulard , je crois que c est un peu deplace , je ne suis pas pour l habit des bonnes soeurs mais quand meme elles, elles ont choisi leurs voies . la religion chretienne existe depuis 2 siecles chez nous alors on va pas detruire les eglises , empecher les moines, pretres ,soeurs etc etc a s habiller differement , c est trop tard et vous remarquerez que de plus en plus de cures s habillent comme tout le monde . les croisades ainsi que l evangelisation du monde furent une enorme erreur , et je crois que les islamistes sont en train de reproduire cette erreur . pour finir , bien sur il ne faut pas generaliser , c est clair . bon j attends d autres avis !!
|